Jump to content
Corsair Community

Synchro Icue - H100i elite capellix + icue 4000x rgb


Drazielle

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment monté un nouveau pc et je me trouve face à un problème un petit peu gênant : Icue ne me permet pas de contrôler mes ventilateurs ( Rgb ou vitesse )

 

J'ai acheté :

 

un boitier : Icue 4000x Rgb ( 3 ventilos )

un Watercooling : H100i elite capellix 240mm ( 2 ventilos )

un ventilateur en plus : SP 120 Rgb

 

Avec le Watercooling était fournit un Commander Core pour relier tout ça.

 

 

J'ai donc 6 ventilateurs à relier et j'espérais pouvoir les contrôler via Icue.

Ils sont donc tous branchés sur le Commander core ( les 3 du boitiers / le watercooling et le SP en plus )

 

Sauf que mon logiciel ICue à bien détecter le Commander Core mais il ne me permet pas de gérer ni la vitesses des ventilateurs ni leurs couleurs. A chaque fois que je souhaite changer la couleur rien ne se passe. ( ils fonctionnent via le pattern arc en ciel de base que je n'arrive pas à changer )

 

( Icue reconnait cependant ma RAM et mon clavier que je peux modifier à ma guise )

 

ps : d'ailleurs mon boitier n'est pas reconnu non plus mais je ne sais pas si c'est normal ou pas ça par contre?

 

Qu'est-ce qui coince ? :C

Edited by Drazielle
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Je n'ai pas précisé que j'étais assez novice sur le sujet car c'est la toute première fois que je monte un pc.

 

Qu'entendez vous par "avez vous effectué une détection des ventilateurs" ? ( y a-t-il une manipulation à faire ? j'ai fais des recherches à ce propos je n'ai rien trouvé. )

 

Ensuite oui j'ai essayé de changer les profils de couleurs à de nombreuses reprises en changeant à chaque fois les modèles / nombre de ventilo pris en compte et cela n'a jamais rien fait.

 

Voici des screens :

 

[/img]

Edited by Drazielle
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Si vos impressions écran il s'agit d'un node core et non du commander core de votre watercooling.

 

Votre watercooling n'est pas détecté par iCUE.

 

Une nouvelle case devrai apparaitre avec votre watercooling.

Une fois que celui-ci sera présent vous pourrez contrôler l'ensemble des vos ventilateurs comme vous le souhaitez.

 

[ame]

[/ame]
Link to comment
Share on other sites

En effet sur le coup je n'ai pas fait la différence et c'est bien le node core qui apparait.

Cependant le branchement du watercooling a bien était réalisé en suivant cette vidéo initialement et pourtant celui ci n'est pas détecté pour autant.

 

Il est bien alimenté en SATA via mon alimentation RMx 750 / il est bien branché sur le USB de ma CM / le gros câble de la pompe est bien branché sur le commander core / et j'ai fais plusieurs test de branchement avec le cable "tach"' qui a été branché une fois sur CPU_FAN ( cela n'a rien fait ) et j'ai aussi essayé sur le AIO_FAN ( rien non plus )

 

Je précise avoir fait toute les manipulation en retirant les branchements des autres ventilateurs apparemment non compatible sur le même hub ( SP elite du boitier et ML du watercooling ) ( car à la base tout mes ventilo était sur le commander )

 

Aucune surchauffe du CPU ( ryzen 7 3700x qui n'a jamais dépassé les 60°C ) donc la pompe semble fonctionné mais apparemment Icue a décidé de ne pas la détecté :/ ( la version de ICUE est à jour )

Edited by Drazielle
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Sur le commander core vous pouvez mélanger les types de ventilateur, contrairement aux autres contrôleurs RGB corsair.

 

Avez vous testé le commander core sans que le watercooling soit relié à celui-ci ?

 

Au vu de la non détection, je vous invite a prendre contact avec notre support directement.

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...