Jump to content
Corsair Community

Problème Activation Profil XMP 2.0


Suketaro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté deux kits de "CMW16GX4M2C3200C16", or à l'activation des deux Profils XMP existant dans le BIOS, le PC ne redémarre pas et après un redémarrage force, il ne boot pas bloquant sur EZ Debug CPU Led. J'ai donc tenté de flasher le BIOS de la carte mère (7C94v152(Beta version) et 7C94v14) or cela ne fonctionne avec aucun des deux. J'ai donc tenté de manuellement OC la RAM a 3000Mhz or même résultat.

 

Configuration :

 

MSI B550M Mortar Wifi

Ryzen 5 5600X

CMW16GX4M2C3200C16 (Deux Kits)

 

Si cela peut aider :

 

Dans CPU-Z les slots 1 et 3 de RAM sont du Manufacturer SK Hynix et en Dual Rank tandis que les slots 2 et 4 sont du Manufacturer Samsung et en Single Rank.

 

Je suis à court d'idée, si vous avez une piste de résolution je suis preneur !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les kits utilisent des puces différentes, avez vous essayez d'intervertir les kits mémoire ?

 

Les kits peuvent être incompatible entre eux, c'est l'une des principales raison pourquoi les kit de 2, 4 et 8 barrettes existent, ils permettent de s'assurer que l'ensemble des modules seront identiques.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Oui, parfois certain subtiming sont plus relâché que les autres.

La carte mère affectera les subtimings identique à l'ensemble des modules mémoires.

 

En overclocking manuel, il vous faudra peut être relâcher les timings comparé à ceux présent dans les profils XMP des modules.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...