Jump to content
Corsair Community

Corsair HX750 - mono ou multi-rail ?


Vik44

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant des soucis de stabilité avec des cartes graphiques haut de gamme sur mon PC (crash). Malgré plusieurs changements de cartes (RTX 2080 puis RTX 3080), changement de la RAM, réinstallation des drivers, réinstallation de l'OS windows et de mise à jour du BIOS ; j'ai toujours ce problème.

 

J'en viens donc à me demander si cela ne vient pas de l'alimentation et notamment de son réglage par défaut en multi-rail (Corsair HX750).

 

Avec une RTX 3080 (Asus TUF OC).

Vaut-il mieux privilégier du mono ou du multi-rail ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je vous invite à consulter le topic OCP : https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=178368

 

Le multi rail ne devrai poser aucun problème sauf si l'un des composants (alimentation compris) présente un défaut ou une fuite de courant.

 

Pour l'alimentation de votre carte graphique, utilisez vous bien les recommandations de connection ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

S'il y a "fuite de courant" comment je peux le détecter ?

 

Je suppose que j'utilise bien les recommandations de connexion... Du moins ma carte est connectée par deux câbles d'alimentation distincts chacun branché à une sortie 8 pins de l'alimentation et à chaque entrée 8 pins de ma carte graphique (ma carte graphique possédant 2x8 pins pour être alimentée).

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les fuites de courant sont difficilement détectable.

 

Concernant les crash de votre PC, il faudrait identifier la source de ceux-ci.

 

Il existe différents logiciel en fonction du crash.

Si vous n'avez aucun BOSD, le problème peut provenir simplement d'un drivers instable.

Si vous avez un BOSD, vous pouvez obtenir plus d'information sur celui-ci depuis le gestionnaire d'évenements windows

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...