Jump to content
Corsair Community

Branchements watercooling XD5 + 6Fans + XG7 + XC7


JuGdx

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un watercooling custom récemment.

Voici la liste des éléments :

- x6 Fans => QL120 RGB

-> regroupés par 3 sur 2 radiateurs XRT 360

- CPU Waterblock => XC7 RGB

- GPU Waterblock => XG7 RGB

- Pompe => XD5 RGB

 

J'ai aussi un HUB avec la possibilité de brancher 6 fans.

Mais du coup j'ai l'impression qu'il va me manquer certains éléments ?

Peut-être un commander et un autre HUB?

 

J'ai l'impression dans un premier temps que je peux chainer la pompe XD5 avec la XG7 du GPU puis mettre ça sur un AdressableRGB?

À chaque fois (XC7 / XG7 et la XD5) il y a 2 cables et j'ai l'impression que les 3 peuvent être chainés pour finir sur un seul port ARGB de la Carte Mère.

 

Pour infos la CM est une ASUS ROG Maximus XII Formula.

 

Questions

 

1. Du coup est-ce que la XC7 + XG7 + XD5 sont bien chainables? Si oui le premier a un des 2 cables qui va nulle part et sur le dernier le second va dans la CM c'est bien ça?

 

Mon véritable soucis ici est le branchement! Le HUB et le Commander PRO (que je n'ai pas pour ce dernier) ne peuvent accueillir chacun que 6 FANS!

Hors j'ai 6 FANS + le FAN de la pompe!

 

2. Comment effectuer les branchements?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Vous avez donc en votre possession un lighting node core (inclus dans les pack de 3 QL)

 

Pour la partie RGB des composants HydroX vous pouvez en effet chainé les composants, note le waterblock doit être en dernière position.

Un adaptateur pour connection au carte mère est inclus sur les nouvelles révision, sans l'adaptateur vous ne pouvez pas le connecter directement à une carte mère.

 

Vu que vous envisager d'utiliser un commander PRO, je vous recommande de connecter la partie Hydro X à l'un des canals RGB de celui-ci, vous profiterez d'avatange d'effet RGB possible et d'une configuration plus précise.

 

Pour la partie "PWM" vous avez donc vos 6 ventilateurs et la pompe.

Personnellement, je vous conseil de connecter vos 6 ventilateurs sur le commander pro et votre pompe sur la partie CPU Fan de votre carte mère.

ça vous évitera le désagrément de devoir désactiver l'option de surveillance et ajoutera une sécurité supplémentaire en cas de panne.

 

La carte mère s'éteindra si la pompe ne tourne plus.

 

Vous pouvez aussi, même si ce n'est pas recommander utiliser un dédoubleur, pour connecter 2 ventilateurs sur un seul port du commander pro.

Cela reste peu recommander mais c'est une solution envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez donc en votre possession un lighting node core (inclus dans les pack de 3 QL)

Oui effectivement !

 

le waterblock doit être en dernière position

Lequel?

Car j'ai un WB pour le GPU et un pour le CPU!

J'imagine que vous parlez du CPU?

 

Du coup ça ferait Pompe -> GPU -> CPU (donc XD5 -> XG7 -> XC7 -> Commander Pro)!

C'est bien ça?

 

Personnellement, je vous conseil de connecter vos 6 ventilateurs sur le commander pro et votre pompe sur la partie CPU Fan de votre carte mère.

ça vous évitera le désagrément de devoir désactiver l'option de surveillance et ajoutera une sécurité supplémentaire en cas de panne.

Ok c'est noté! Très bon point d'avoir la sécurité en cas de perte du système de refroidissement ! Merci du "tuyau" !

 

Vous pouvez aussi, même si ce n'est pas recommander utiliser un dédoubleur, pour connecter 2 ventilateurs sur un seul port du commander pro

A moins d'ajouter des ventilos pour le moment ça devrait ne pas être nécessaire ! :) Mais merci du conseil!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

 

J'imagine que vous parlez du CPU?

 

Du coup ça ferait Pompe -> GPU -> CPU (donc XD5 -> XG7 -> XC7 -> Commander Pro)!

C'est bien ça?

 

 

C'est exactement ça, désolé pour l'oublie de la mention CPU.

 

Vous avez quelques tutoriels sur les différentes installation/configuration du RGB et de l'hydroX sur nos chaines YouTube Française ou international.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...