Jump to content
Corsair Community

Problème pompe H100I RGB PLATINUM


robin.hurtado

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai un gros soucis avec la pompe de mon H100I RGB PLATINUM, mon processeur atteint des températures avoisinant les 90°c-100°c. J'utilise cet AIO depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avant le 08/11/2021.

J'ai constaté que la température monte progressivement sachant qu'au démarrage elle est à 30°c. J'ai donc éliminé l'hypothèse d'une sonde défaillante. J'ai également changé les branchements d'alimentation pour savoir si ce n'était pas un port Sata ou USB qui était mort mais elle ne fonctionne toujours pas. 

Je me demande si cela pourrait provenir d'une mise à jour du Micrologiciel de l'AIO sur ICUE ?

j'aimerais également savoir si il pourrait être pris en garantie sachant qu'il a 2 ans et quelques mois ?

Link to comment
Share on other sites

les symptomes sont ceux d'un probleme de débit d'eau (la temperature qui monte progressivement jusqu'a la surchauffe).

Probablement un contrleur de pompe défaillant ou une pompe bloquée.

Si elle est bloquée par du dépôt, il est parfois possible de la faire repartir temporairement en démontant la pompe de la carte mère et en la bougeant un peu, pour essayer d'evacuer d'eventuelles bulles d'air, ou de déloger la crasse.

Quoi qu'il arrive il faudrait contacter le support corsair directement : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

Je n'ai pas d'AIO mais il me semble que la garantie typique est de 5 ans, donc en théorie ils devraient offrir un échange.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...