Jump to content
Corsair Community

vitesse de mes SP 120 non réglable


TheDarckBuild

Recommended Posts

bonjour 

ma config est :

  Boîtier moyen-tour connecté en verre trempé iCUE 220T RGB (avec les 3 ventilateur fournis et un identique au autre (sp120rgb pro)

  Système de refroidissement pour processeur liquide iCUE H100i ELITE CAPELLIX

mon problème est que je peux contrôler que les 2 ventilateur de mon h100i 

je les vois et peux tous les modifier dans iCUE mais ils n'y a que les deux ventilateur de mon h100i qui prennent l'effet 

Capture.PNG

244434141_593641248438113_7242801803248562244_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

car impossible de retrouver les même ventilateur que sur mon h100i elite capelix car soi se sont des SP donc non réglable ou sois se sont des ml 120 rgb pwm mais avec seulement 4 led alors que mois jais des ml rgb mais avec 8 led et impossible de les retrouver 

Link to comment
Share on other sites

ce doit etre des SP120 RGB Elite, 8 led et PWM (4 pins)

https://www.corsair.com/fr/fr/Catégories/Produits/Ventilateurs/Ventilateurs-RGB-%26-LED/iCUE-SP-RGB-ELITE-Series-Fans/p/CO-9050108-WW#tab-tech-specs

il y a plusieurs types de SP, c'est assez embetant pour s'y retrouver 🙂

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

oui, ca marchera avec n'importe quel ventilateur 4 pins. Les Elite permettront de garder la même esthétique, et ce sera plus simple aussi pour l'eclairage, tout en 8 LED.

 

Pour info, les ventilos 3 pins n'ont pas de controleur embarqué. on varie la tension envoyée au moteur pour changer la vitesse, et il y a un capteur de vitesse de rotation qui renvoie le signal de vitesse.

Les ventilos 4 pins ont un controleur embarqué, alimenté en permanence en 12V fixe. Le controleu de ventilateurs (carte mere, COmmadner Pro/core) envoie un signal carré au ventilo qui varie selon la vitesse demandée, et c'est le controleur embarqué dans le ventilo qui fait changer la vitesse du moteur.

C'est pour ca que les ventilos PWM sont un poil plus chers, et pourquoi les ventilos 3 pin tournent toujours à fond quand ils sont branchés sur un controleur PWM.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...