Jump to content
Corsair Community

Haaper
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un commander pro depuis 6 mois, tous etait ok sauf la d'un seul coup les profils silencieux / équilibrer / extreme sont cassé ! Tous fonctionne a fond !

J'ai tous mis a jours, ICUE et le commander pro

J'ai vue que d'autre personnes avait se problème mais j'ai pas trouver de solution mise a part "fait tes courbe"

Et je precise que mon cpu / gpu vont très bien, même a moins de 45° pour le cpu et a 35° pour le gpu sa tourne a fond...

Merci

ah je comprend mieux lol, j'avais le Icue3 et la sur le 4 on peut, dans le réglage des courbe personnaliser, choisir un des 3 profil de base.

Et donc le profil silencieux est régler pour faire tourner les ventilo a max 1500 tr/m a 40°

Deja mes ventilo vont a max 1200 Tr/min et 40° pour un CPU c'est impossible !

Donc tous tourne tous le temps a fond !

On peut pas dire au logiciels "mes ventilo vont a max 1200 Tt/min ?"

• Corsair Employees

Non les courbes prédéfinis ne sont pas ajustable vu que celle-ci sont créer sur une vitesse de rotation et non un % de vitesse.

Dans votre cas, il vous faut créer vos propres courbe de ventilation.

Pour faire au plus simple, cliquez sur le + dans la colonne préréglages de refroidissement, puis choisissez "tr/min fixe" et là choisissez 600 ou 800 ou toutes autres vitesse de votre choix, puis affecter cette nouvelle "courbe" a vos ventilateurs.

Si vous avez plus de motivation/temps vous pouvez créer une courbe personnalisé, celle-ci permet de choisir la vitesse des ventilateurs en fonction de la température du capteur de votre choix.

• Corsair Employees

Genre indiquer au logiciel la vitesse max des ventilo.

Les courbes prédéfinit utilise une courbe basé sur un objectif de vitesse de rotation et non sur un pourcentage de la vitesse maximal du ventilateur.

indiquer au logiciel la vitesse max des ventilateurs n'aurait donc aucun impact sur les courbes prédéfinit.