Jump to content
Corsair Community

RGB allumés quand le pc est mise en veille


Geoffrey7000

Recommended Posts

Bonjour est il possible de garder allumé les RGB lorsqu'on passe en mise en veille ?
-Ventilateur SP120
-RAM vengeance pro
-strip led 

Je n'ai pas les "hubcommander" ultra perfectionné,  j'ai seulement les classiques.

A première vue,  je pense que pour les ventilo,  c'est pas possible car ils doivent fonctionner en meme que les RGB...  ah moins que je me trompe 😕

MErci

Link to comment
Share on other sites

en mise en veille, l'alimentation s'eteint et seul le 5V standby est alimenté vers la carte mere. en gros c'est pas possible de garder le RGB allumé, qui est alimenté par le rail 5V principal.

Sinon le RGB des ventilos pourrait fonctionner meme s'ils ne tournent pas. l'alimentation moteur et LED est différente (12V pour le moteur, 5V pour le RGB).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
On 1/31/2022 at 3:09 PM, Corsair Brice said:

Bonjour,

L'éclairage des ventilateurs et des différents composant dépendra du type de veille choisit.

Il vous faut configurer les effets pendant la veille depuis le mode éclairage matériel de chaque produit.

Ca m'intéresse,  j'ai cherché sur le programme,  mais je ne vois pas ce que vous expliquez :
"configurer les effets pendant la veille depuis le mode éclairage matériel de chaque produit."

pourriez m'envoyer la démarche pour trouver cela ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

image.png.366aa6991a3d3167601867074cada9a5.png

Effet d'éclairage correspond à la l'éclairage lorsque iCUE est actif.

Eclairage matériel correspond à l'éclairage lorsque iCUE est désactivé, ou lorsque le pc est en veille....
L'éclairage matériel est cependant plus limité en terme d'effet, voir inaccessible sur certain produit.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Corsair Brice said:

image.png.366aa6991a3d3167601867074cada9a5.png

Effet d'éclairage correspond à la l'éclairage lorsque iCUE est actif.

Eclairage matériel correspond à l'éclairage lorsque iCUE est désactivé, ou lorsque le pc est en veille....
L'éclairage matériel est cependant plus limité en terme d'effet, voir inaccessible sur certain produit.


Bonjour,  voici ce que j'ai.
(ps :  je ne sais pas pourquoi il indique barrette à ce niveau là,   car ce sont bien mes 4 bandes RGB led,   mes 2 barrettes se trouve sur le canal 2

test.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Il s'agit d'une traduction approximative mais le nombre de led correspond bien à vos bandes LED.

Il faudra également effectuer la configuration sur le canal d'éclaire deux si des produits y sont connecté, sur vos modules mémoire et le Lighting node core pour que la configuration soit sur l'ensemble des composants.
(le clavier peu aussi être configurer de la sorte)

Link to comment
Share on other sites

On 7/4/2023 at 10:43 AM, Corsair Brice said:

Il s'agit d'une traduction approximative mais le nombre de led correspond bien à vos bandes LED.

Il faudra également effectuer la configuration sur le canal d'éclaire deux si des produits y sont connecté, sur vos modules mémoire et le Lighting node core pour que la configuration soit sur l'ensemble des composants.
(le clavier peu aussi être configurer de la sorte)

Oui  mais à partir de là (image ci dessus),  comment je trouve le "paramètre" pour que, au moins, les bande RGB restent allumées quand je met le pc en veille ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...