ToxiGirl Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Bonjour, Voilà depuis un moment j'ai un soucis avec une de mes deux Ram RGB (2x8gb-3000MHz). Quand j'allume mon ordinateur une RAM s'allume et l'autre s'allume une seconde puis s’éteint... Je ne comprends pas, je n'avais aucun problème et voilà que maintenant ça arrive.J'ai cherché sur beaucoup de forum et même sur mon BIOS mais je n'ai pas su résoudre mon problème, quelqu'un a t'il la solution ? Ma RAM est elle défectueuse ? Merci Composants principaux de mon ordinateur : -Carte mère asus strix h270f gaming -Carte graphique NVIDIA GTX 1070 -Ram RGB (2x8gb-3000MHz). -Processeur i7 7700k 4.20GHz -Alimentation Corsair TX650M -SSD Samsung 860 EVO 500Gb - Disque dur WDC WD10EZEX-75WN4A0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 2, 2018 Corsair Employees Share Posted November 2, 2018 Bonjour, Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ? Avez vous bien activé l'option SPD Write dans votre bios ? Rencontrez vous le problème sur la même barrette mémoire si vous inversez le position ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiGirl Posted November 2, 2018 Author Share Posted November 2, 2018 Bonjour, oui le bios est à jour et le SPD est activé. J'ai également changé la position des barrettes mais rien ne change, la même barrette ne s'allume pas. De plus, j'ai testé ces barrettes sur un autre PC mais rien ne change la même barrette ne s'allume pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 4, 2018 Corsair Employees Share Posted November 4, 2018 Bonjour, Dans ce cas il faut prendre contact avec support pour une demande d'échange. https://support.corsair.com/ Attention le "SPD Write" n'est pas juste l'équivalent du XMP, c'est une option avancé spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts