Jump to content
Corsair Community

Problème de LED : LL140 + Commander Pro + Hub RGB et clavier STRAFE


Jinx-Aesope

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un PC avec une full gestion de mes 6 ventilateurs LL140 RGB via un commander PRO et le hub LED RGB 6 ports, gérés via la dernière version de ICUE

En 4 ans j'ai eu bcp de problèmes mais là cela devient bcp. Sur presque tout mes ventilateurs j'ai une LED qui n'est pas dans la bonne couleur (exemple une blanche qui est violette ou rouge) ou alors il y a un souci sur le timing d'allumage d'une des LED (en retard sur les autres). J'ai déjà eu un souci avec un bandeau LED défectueux (au bout de 2 mois) 
J'ai tenté le reset d'usine du Commander Pro et c'est encore pire 2 ventilos déconne complètement (pas de changement de couleur et il décide de fonctionner quand il le décide)

Bien sur tout mon matos n'est plus sous garanties (cela serait trop facile)

De plus j'ai déjà posté pour un problème de gestion de d'énergie avec le Commander pro et l'AIO sur ma carte-mère (réglé via l'achat de 2 adaptateurs mais bon maintenant cela fonctionne)

Je ne demande pas grand chose mais au bout de 4 ans que mes déjà LED soit "fatiguées", c'est un peu fort de café pour un pc qui n'est pas allumé H24 

De plus mon clavier (un Corsair STRAFE) a le même souci avec la LED sous la lettre X ... qui d'une autre couleur (au lieu de blanc elle est verte) (Dois-je tenter un formatage d'usine ?)

Si quelqu'un peut me dire d'où cela provient car cela commence à m'ennuyer fortement ... et je regrette bcp d'avoir investi dans un produit de piètre qualité et surtout assez cher (surtout que j'ai pris la totale : boitier, ventilos, bandeaux LED, AIO le tout en RGB en Corsair pour une meilleure compatibilité. Ai-je fait une erreur ?)

A quand un module pour gérer le RGB des barrettes de RAM G.Skill aussi via ICUE. (tant que je suis dans les revendications !

Bref tout çà pour demander de l'aide à quelqu'un

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le clavier je pense que la LED ROUGE sous le "X" est défectueuse ... 

Link to comment
Share on other sites

Plus d'info sur les ventilateurs

Pour 1 ce serait le LED Verte a 11h qui déconnerait
Pour l'autre il y en a plusieurs  : 
- a 12 h vert et bleu ne fonctionne plus 

- a 5h, 6h et 7h plueisurs couleur out aussi 

Je suppose qu'un remplacement au vue de l'âge de mon matériel n'est pas envisageable ... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Les ventilateurs et les claviers sont garanties deux ans après la date d'achat.
Concernant le clavier il est fort probable qu'une des couleurs soit défaillante sur votre touche X, un reset d'usine ne devrai pas améliorer la situation.

Concernant vos ventilateurs, si l'un des ventilateurs à une LED ou plus défaillante, tous les ventilateurs à la suite de celui-ci (fonctionnement en série) ont une très forte probabilité de rencontrer des disfonctionnements de LED sans forcement qu'elles soient défaillantes.
La LED défaillante peut engendrer cependant une usure prématuré des LED suivantes celle-ci ne recevant pas le signal et l'alimentation correctement.

 

Link to comment
Share on other sites

ET DONC, avec cette usure que je trouve prématuré des LED ... Y'a t'il quelque chose à faire ? Comme je l'ai dis au vue du prix du Clavier (176 € à l'achat !!) et des Ventilateurs (30€ pièce), je dois avouer être assez peu conquis. Que cela arrive 1 fois, je paux l'accepter mais là sur 3 objets achetés en même temps (plus ou moins même date d'achat) 

 

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponse a une question fort légitime concernant la périclité de votre matériel ?

(Enorme déception)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Si les LED sont défaillantes et que vos produits sont hors garantie, je n'ai aucune solution à vous proposer.

L'intérêt d'un message supplémentaire, ne m'avais pas semblé pertinent étant donné que je vous avez communiqué toute les informations que je pouvais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...