Jump to content
Corsair Community

Problème SP120 RGB ELITE et H100i Platinum


Gamdaz

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques temps la pompe de mon H100i platinum semble beuguer, les couleurs bleue et verte cessent de fonctionner par moment, lorsque je mets la pompe en bleu fixe elle clignote-s'éteint-se rallume... mon cpu reste tout de même bien refroidi d'après icue.

Dernièrement alors que je paramètre icue en vague arc-en-ciel, les ventilateurs ML120 pro rgb de mon h100i platinum fonctionnent parfaitement mais ma pompe ne fait qu'une vague rouge.

La semaine passée j'achète 6 x SP120 RGB ELITE pour remplacer mes ML140 pro RGB (qui fonctionnaient bien), j'installe tout, je démarre le pc, tout fonctionne les premières minutes. Puis j'entre sur icue pour régler une scène et là... mes SP120 RGB ELITE cessent d'éclairer malgré que j'ai bien sélectionné ce modèle sur icue... seul le n°1 éclaire en blanc fixe... et la pompe de mon H100i beugue à nouveau. 

Je pense que mes branchements sont ok, les 6 ventilos sont du même modèle, branchés sur un des lightning node core fournis, ce dernier branché à mon alim RM750X et au port usb de ma CM MSI B450 Tomahawk Max (bios à jour). Idem pour le H100i il est branché indépendamment des 6 autres ventilos, sur un autre port usb de ma CM et sur un autre port alimentation... Je précise que mes 6 ventilos sont raccordés à ma CM port Fan3 et 4 via 2 splitter 3 en 1.

 

Je ne sais pas quoi faire... je pense à un conflit logiciel... cela ne peut pas venir de l'alim ? Suffisant 750w pour un Ryzen 5 3600/RTX2070MSI/H100i platinum/6x SP120 RGB ELITE/ 2x8 GO 3000mhz cl15 CORSAIR VENGEANCE RGB/BOITIER METALLICGEAR NEO QUBE/ 1 HDD, 2 SDD, 1 M2 ? J'hésite a formater le pc complet et tout réinstaller car je ne vois pas d'où vient le problème...

Link to comment
Share on other sites

les SP120 RGB ELITE sont reconnus en "gamme de ventilateurs 8 leds" et non en 'moyeu de ventilateurs SP".

Par contre la pompe de mon H100i fait toujours des siennes... l'ensemble du pc est en "Ondulation arc-en ciel" mais elle ne fait qu'un ondulation rouge ni plus ni moins. Un avis ?

Ps: Mon H100i platinum est toujours garanti il me semble.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Concernant l'éclairage rouge bloqué de votre pompe, il est possible comme vous le supposez qu'un conflit entre logiciel soit présent.

Utilisez vous les logiciel MSI Dragon Center ou Mystic Light ?
Dans certain cas, ces logiciel bloque l'accès d'iCUE au contrôle de certain produit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais essayer de désinstaller MSI Dragon Center pour voir si cela vient de là. J'ai du l'installer afin de régler le rgb de ma CM et de celui de ma CG, toutes les 2 MSI. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...