Jump to content
Corsair Community

Un paramétrage impossible


PEYDGE

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous. Je vais essayer d'être bref et clair.

 

Je dispose depuis peu un nouveau PC fix. Concernant CORSAIR (on va aller droit au but) j'ai deux barrette de RAM Vengence et 3 ventilos LL120 (la connections avec les deux petits hubs + trouver les bon pins sur la CM quand tu connais pas c'est un enfer, ne me dites pas de regarder les tuto vu que la partit branchement ils ne le film pas sur youtube ils deballent les produits, puis font une ellipse jusqu'a la fin et du coup on ne voit rien) et je ne sais meme pas si je les ai correctement branchés entre la CM et les deux petits hubs.

 

Bref. Ayant fait mumuse avec mes deux barettes de ram, la configuration a ete plutot cool et simple, j'ai commencé a mettre des couleurs puis des patern ou la couleur change en fonction de la chaleur processeur ou CG.

 

Puis j'ai voulu commencer la config RGB de mes ventilos sur iCue. Bon déjà sur toutes les videos ils montrent que l'on peut gérer le RPM grace a iCue, moi nan. Puis j'ai commence a faire une config RGB j'ai pris un peu de temps, c'était cool j'était content. Puis la je miss clic a coté de la couleur genre vraiment 2mm, et la les onglets de la config se ferme, plus la bonne couleur (ah oui, il faut savoir que j'ai galéré a trouver la bonne couleur car une couleur sur des barrettes de RAM, malgré le meme code couleur, n'est pas equivalent sur les ventilos). Puis je refais tout. Je ferme iCue, je reperd tout. Je recommence, je refais tout. J'éteind mon ordinateur, je le rallume, les couleurs et l'animation des led ne sont plus les memes. La je le laisse tourner, ils est en mode multi color du coup, flemme de recommencer, je vais me faire un thé, je reviens 5 a 10 min apres, tout est blanc, je retourne sur iCue, impossible de remettre de la couleur. J'ai redémarré mon pc c'est revenu bizarrement.

Il ya aussi quand je clic sur l'image du hub, pour paramétrer mes ventilos, il y a LIGHTNING LINK, si je clic dessus ca me change tout meme avec ma RAM .... ?

He puis tout les menus, parlons en, a quoi ca rime ? On ne comprend rien (voir image). Je ne m'y retrouve pas, les noms son proches mais ca ne semble pas faire des truc differents. La seule chose que j'ai peut etre compris c'est que le canal d'éclairage c'est avec iCue ouvert, l'éclairage materiel fonctionne sans iCue. Et si c'est bien ca, figure toi que.............non. J'ai un peu tapé dans tout les modes, quand je ferme iCue ca me met un truc que j'ai choisis nul part.

 

Enfin voila si parmis vous quelqu'un accepte de m'aider, potentiellement prendre du temps sur discord ou un admin de ce forum je dis oui avec grand plaisir.

 

Merci d'avance

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

A part une grande critique d'iCue, tu poses pas vraiment de questions. Avec quoi tu as besoin d'aide vraiment ?

Et oui, le comportement de lighting link est normal. Son but, c'est de se mettre sur tous les appareils en même temps pour tout syncroniser. Rien d'illogique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...