Jump to content
Corsair Community

Mémoire CML8GX3M1A1600C9 ne fonctionne pas en 1600 MHz


Freeman53

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques temps déjà une barrette de 8 Gb en DDR3 (CML8GX3M1A1600C9) neuve.

 

Elle fonctionne très bien en 1333 Mhz mais il m'est impossible de la faire fonctionner en 1600 Mhz. (Réglages bios en auto ou en manuel)

 

J'ai essayé sur deux cartes mères Asrock z77 extreme4 m et Asus P8B75-M.

 

Est ce une défaillance de la mémoire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le support de la fréquence 1600Mhz ne dépend pas uniquement de la mémoire mais également de votre processeur.

 

L'utilisation d'un module 8Go sur cette génération de carte mère reste très complexe et la plus part des controleurs mémoires supportent difficilement la monté en fréquence des modules.

 

Asus n'a certifié aucun module 8Go sur le modèle P8B75-M

Asrock à certifié quelques références de module en 8Go mais cela reste très peu de référence, sachant que l'ensemble des ces certifications resteront dépendente du processeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mes processeurs sont i5 3570k et Xeon E3 1245 V2.

 

Pourriez vous m'expliquer pourquoi mes cartes mères se mettent en défaut quand seule cette ram est branchée.

Alors que quand j'ajoute une autre ram en complément (par exemple de 4 Go), je n'ai plus de défaut, mon ordinateur boot et affiche bien mes 4+8 Go ?

 

Pour résumer, il faut une seconde ram pour que cette Corsair soit fonctionnelle.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Il est fort probable que le bios de votre carte mère ne supporte/reconnaissent pas les puces présente sur le module CORSAIR.

 

La carte mère ne sachant pas quel paramètre utiliser utilisera donc soit les mauvais soit aucun ce qui met celle-ci en défaut.

 

L'ajout d'un second module, que la carte mère reconnais lui permet d'affecter un profil fonctionnel, qui sera appliqué au deux modules.

 

Dans votre cas, le problème doit donc principalement provenir de votre bios.

Vu l'ancienneté des cartes mère, la mise à jour de celui-ci pour ajouter une compatibilité mémoire reste très improbable.

Link to comment
Share on other sites

Mes bios sont a jour. Merci pour cette réponse.

 

Cela va me faire peur cette histoire de compatibilité entre fabricants au prochain upgrade en DDR4.

 

Du coup, je vais laisser 2 ram alors.

 

Merci d'avoir éclairé mes lanternes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...