Polyface Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 Bonjour a toutes et a tous, Je me suis laisser tenter par l aventure de monter mon propre pc. J ai cependant un probleme pour comprendre le fonctionnement/montage des ventilateurs rgb (corsair). J ai donc 4 x ML 140 ( pack de 2 + 2 de mon h115i platinum ) + 3 x LL 120 + 1 x SP 120 Apres avoir lu pas mal de chose, j en ai deduit que mon montage devrait etre le suivant : 3 LL 120 --> rgb fan hub 1 --> channel 1 du lightning node pro 4 ML 140 --> rgb fan hub 2 --> channel 2 du lightning node pro SP 120 --> ??? (a remplacer par un LL ou ML ?) Est-ce que j ai besoin d un commander pro pour gerer la vitesse ou elle peut s effectuer avec la carte mere ? Etant totalement novice, j aimerais si possible avoir des explications plutot simple. Merci d avance pour toute aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted December 12, 2019 Corsair Employees Share Posted December 12, 2019 Bonjour, Vous avez la possibilité suivante :! Chan 1 => Fan Hub ML140 Chan 2 => Fan Hub LL120 Chan H115i Platinum => SP120 RGB Ça vous évite de devoir acheter un contrôleur/fan hub supplémentaire. Pour la gestion de la vitesse des ventilateurs vous pouvez utiliser votre carte mère + H115i plat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polyface Posted December 12, 2019 Author Share Posted December 12, 2019 Bonjour Brice, Merci pour votre reponse. Le fan SP 120( qui n est pas rbg) est le fan qui arrive avec le boitier crystal 680x. Les 3 LL 120 sont inclus avec le boitier egalement Les 2 ML 140 du AIO ( H115i platinum ) Les 2 dernier ML 140 que jai achete a part. Du coup je branche mes ML 140 sur un fan hub ( inclus boitier ) je branche mes LL 120 sur le 2eme fan hub ( inclus avec les ML 140) Puis chacun des hub dans le 1er et 2eme channel du node pro. Mais je vois pas quoi faire avec le dernier SP 120 ? Je ne comprend pas comment je peux le brancher sur le h115i Platinum ... Merci pour l aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted December 16, 2019 Corsair Employees Share Posted December 16, 2019 Bonjour, J'ai supposé qu'il s'agissait d'une version RGB du SP120. Vu qu'il s'agit d'une version non RGB, celui-ci ne rentre donc pas en compte dans la partie connection RGB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts