Jump to content
Corsair Community

Problème relachement de click SCIMITAR RGB


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède une SCIMITAR RGB (noire) depuis maintenant 3 ans, et c'est ma 3ème. Malgré les problèmes récurrents qu'elles m'ont posé, j'aime beaucoup ce modèle et je ne souhaite pas en changer.

 

Lorsque je suis sous Windows 10, en navigant dans un dossier et en tentant de sélectionner un certain nombre de fichiers s'y trouvant (par exemple), je maintiens le clic gauche pour les sélectionner, ou je les glisse pour les déplacer ailleurs... (c'est le genre de situation typique) ... le clic gauche se relâche "virtuellement" sans prévenir et relâche mes fichiers dans l'endroit au-dessus duquel je naviguais, ou il arrête de sélectionner les fichiers que j'essayais de sélectionner.

 

En bref, je ne lâche pas le clic gauche avec mon doigt, et celui-ci se relâche tout seul, assez régulièrement. Je ne comprends pas d'où cela peut bien venir.

 

J'ai tenté de mettre à jour, réinstaller, ou désactiver iCUE mais le problème persiste.

 

J'ai récemment installé un nouveau disque dur interne, sans lien apparent... sinon rien n'a changé sur mon PC depuis des lustres matériellement.

 

Merci de vos éclairages si vous le pouvez,

Cordialement,

 

Nel

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous essayé de réduire le taux de transfert depuis iCUE ?

 

Si le clic de votre souris ne se relâche pas physiquement (bruit) alors il est possible que la lecture des informations par votre PC se coupe via une micro déconnexion ou erreur de lecture du signal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

J'ai tenté de baisser le taux de transfert de 1000 Hz / 1ms à 500 Hz / 2ms, conformément à vos conseils. Je teste actuellement pour vérifier si il y a du changement à l'usage. Je vous dirais si cela a résolu le souci. Néanmoins, je me demande pourquoi cela serait nécessaire, dans le sens où je n'ai pas eu ce souci jusqu'à présent. Pourquoi mon PC serait d'un coup sujet à des lenteurs/erreurs de lecture ? Une baisse de performances ? Un virus ?

 

à bientôt, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Après 2 mois de réutilisation, je confirme que l'abaissement du taux de transfert a légèrement amélioré le problème de "détection du signal/micro-coupure" éventuel, notamment sous windows... mais le problème persiste. En utilisant des jeux tels que World Of Warcraft, par exemple, le problème est bien présent. Le clic droit se relâche "virtuellement" sans y avoir été invité, très régulièrement, tandis que la touche du clic droit est bel et bien enfoncée mécaniquement. Il s'agit de la 3ème souris Corsair Scimitar que j'achète, et toutes ont présenté un problème identique. Je suis assez attaché à ce produit, c'est la raison de mon insistance avec ce modèle, mais ce souci est clairement invivable au quotidien, même en utilisation raisonnable. Comment résoudre ce souci ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...