Jump to content
Corsair Community

Icue ne me permet pas de modifier la vitesse des ventilateurs du boitier


Akyo

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un boitier Corsair 4000D Icue avec 4 ventilateurs rgb et un watercooling H100I.

Le logiciel reconnait le watercooling et me permet de modifier la vitesse et le rgb.
Par contre, je peux modifier le RGB des autres ventilateurs du boitier mais pas leurs vitesses, je ne comprends pas.

En attendant, je modifie la vitesse  de 4 ventilos avec le MSI Center mais j'aimerai bien pouvoir utiliser Icue qui me parait plus adapté.

Merci.

 

rgb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

L'impression écran montre le boitier de contrôle RGB Lighting node Pro et non votre watercooling.
Depuis ce boitier de contrôle, seule la partie RGB est controllable.

Il vous faut vous rendre dans la partie Watercooling, si celui-ci supporte la gestion des ventilateurs alors vous aurez les options nécessaire.

image.png.9840f9f38b174db41348ec26fa2b5589.png
 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui, je peux modifier la vitesse des 2 ventilateurs du watercooling. Mais je ne peux pas modifier la vitesse des 4 autres ventilateurs du boîtier.

Ce sont les 4 autres ventilateurs que j'aimerai pouvoir régler via le logiciel ICUE. Je peux modifier le rgb mais pas la vitesse. 

Edited by Akyo
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Si votre Watercooling ne possèdent pas de contrôleur Commander Core, vous ne pourrez pas contrôler vos ventilateurs via iCUE.

Le contrôle des ventilateurs via iCUE nécessite un contrôleur PWM spécifique comme le commander pro ou le commander Core (XT ou inclus avec les AIO).

Si vous avez un Commander Core avec votre watercooling, alors il vous faut connecter les ventilateurs de votre boitier sur celui-ci.
Attention il ne peuvent être contrôlés que si il s'agit de ventilateur PWM (4 pins)

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

J'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup car ce n'est pas moi qui ai monté le boitier.
Je l'ai ouvert et j'ai pris quelques photos. Il semble qu'il y ai bien un commander pro/core.
Je n'ai aucune idée si ce sont des ventilateurs PWM.

Je joins quelques photos et la capture d'écran des ventilateurs que je peux régler avec le watercooling.
 

 

 

IMG20240716180131.jpg

IMG20240716180137.jpg

thumbnail_Sans titre.png

Edited by Akyo
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Il vous faut donc relier les connecteurs d'alimentation PMW des ventilateur de votre boîtiers sur le contrôleur commander core.
Vous possédez 4 emplacement libre sur celui-ci image.png.08f1ebd3f37df20eecaab5fe9872a327.png

Je vous invite également a retirer votre Lighting node pro et son hub pour connecter la partie RGB de vos ventilateur sur le commander core aussi.
Vous gagnerez en simplicité de câblage dans votre ordinateur avec moins de boitier de contrôle.
 

Link to comment
Share on other sites

J'ai branché les ventilateurs, ça n'a pas été évident mais j'y suis arrivé.

Cela fonctionne maintenant, merci de votre aide.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...