Jump to content
Corsair Community

connecter 13 ventilateurs dans un boitier


axel29

Recommended Posts

Bonjour j'ai pour projet d'acquérir un corsair 5000x et je voudrais vraiment être au clair sur les packs de ventilateurs que je dois prendre:

1) deja est ce qu'il est possible de brancher 13 ventilateurs (donc les 3 du watercooling) sur un seul commander pro?

2) l'idée serait d'avoir 3 ventilateurs de facades, 3 lattéraux, 3 de chaque coté du radiateur en top (donc 6) et un dernier ) l'arrière; est ce que tous les ventilateurs doivent être du meme modèle ?

merci d'avances pour les réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Un commander pro peut gérer 6 ventilateur PWM / 3 pin pour la rotation, au delà il vous faudra soit second HUB PWM alimenté en plus de celui inclus.

Pour la partie RGB vous aurez besoin du commander pro et de deux RGB HUB pour 12 ventilateurs et un second contrôleur comme celui inclus dans le boitier (Lighting Node Core/Pro).

Chaque Canal RGB permet de gérer 6 ventilateurs Identique.
Vous pouvez donc mixer les type de ventilateurs sous condition de respecter cette règle.
Vous avez besoin au minimum de 3 canaux RGB.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour votre réponse rapide en plus;

(question à part : est ce qu'il serait possible de brancher un ll120 seul directement sur la carte mère et qu'il soit tout de meme reconnu par icue pour pouvoir changer sa vitesse/ le rgb?)

si j'ai bien compris au total je devrais mixer les 3 sp120 élite inclus dans le boitier + 3 que je rajoute au dessus du wc (=6 ventilateurs identique donc un node core (pour le rgb) et un node pro pour la vitesse); ensuite sachant que les ventilateurs du wc h150i sont des ml120 je ne peux pas les mettre sur le meme hub que les autres donc je pensais utiliser le commander pro fourni dans le h150i pour gérer les 3 ll120 en facade + 3 latéraux + celui à l'arrière donc 7 ventilo identiques

enfin pour pouvoir configuer les 3 ventilateurs ml120 du wc je pensais les relier a un node core + node pro (qui sont eux deux inclus dans les packs de 3 ll120 si je ne me trompe pas ?) 

 

désolé si c'est un peu complexe j'essaie un projet un peu ambitieux 

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Non, iCUE ne reconnais rien de ce qui est directement connecter sur votre carte mère.

Pour la partie RGB, vous risquez fortement d'endommager votre ventilateur (et la connectique n'est pas la même).
Seules certaines carte mère MSI possédant un port JCORSAIR sont compatible avec la partie RGB des ventilateurs via un RGB Hub.

Concernant votre description vous mélanger les différents controleurs et accessoires : 

Lighting Node Core : 1 canal RGB pour 6 ventilateurs 
Lighting Node Pro : 2 canal RGB pour 6 Bandes LED CORSAIR ou 6 ventilateurs via un RGB Hub
Commander Core 1 canal RGB pour 6 ventilateurs + 6 emplacements PWM
Commander Pro  : 2 Canal RGB pour 6 Bandes LED CORSAIR ou 6 ventilateurs via un RGB Hub + 6 Emplacements PWM + 4 sondes de températures + 2 hub header USB 2
RGB Hub : Hub permettant de connecter 6 ventilateurs RGB CORSAIR sur un contrôleur Node pro ou Commander Pro.
Hub PWM : Un hub permettant d'alimenter plusieurs ventilateurs, et permet de gérer le groupe de ventilateur comme un seul ventilateurs.


Les packs de 3 ventilateurs LL120 sont fournit avec Un RGB Hub et un Lighting Node Pro.
Le H150i Elite Capellix (et toutes la séries Elite Capellix) est fournit avec un Commander Core

 

Pour 13 ventilateurs au niveau RGB vous avez donc besoin de 3 canaux RGB.

Le commander Core + le Lighting node pro fournissent assez de canaux RGB, logiquement vous avez 2 pack de 3 LL120 et donc deux HUB RGB.

Pour la partie Ventilation 
Vous avez 6 emplacements PWM sur le commander core, sauf si vous avez le besoin de gérer vos ventilateurs indépendamment, l'utilisation de HUB PWM sera probablement la solution la plus économique. 


 Le commander core n'est pas sur la vidéo mais voici quelques explication sur les controleurs : 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...