Jump to content
Corsair Community

H115i Elite Capellix : problème de température + ML140 Pro RGB ne s'allume pas


Christobald

Recommended Posts

Bonjour à tous

Premier post pour ma part.

J'ai installé un H115i Elite Capellix.

Tout s'est bien passé par contre j'ai un problème de température.

Au repos, la température du processeur est proche de 45° et monte même à plus de 70° en bureautique.

 

buic.jpg

 

De plus j'ai acheté un ML140 Pro RGB mais il ne s'allume pas.

Je ne le vois pas dans iCUE dans les paramètre d'éclairage, juste les 2 du H115i.

J'ai essayé d'autres ports du commander core et il ne s'allume toujours pas

Et je ne vois pas non plus le Commander Core dans iCUE.

 

h5rv.jpg

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Au vu de votre processeur et des températures obtenus, celles-ci semble légèrement haute mais reste correcte.

 

Attention CPUID et iCUE rentre en conflit car ceux-ci utilisent la même base pour effectuer les relevés de température et de vitesse.

 

Concernant votre ML120 PRO RGB, avez vous bien connecter le connecteur PWM et le connecteur RGB à votre commander core ?

 

Le commander core est correctement détecté dans votre cas, celui-ci est reconnus en tant que H115 Elite Capellix.

Link to comment
Share on other sites

Oui le connecteur PWM et le connecteur RGB sont connectés au commander core.

j'ai changé de port sur le commander mais rien n'y fait il ne s'allume pas.

Je vais pas m'embêter, je vais le renvoyer.

 

Concernant les températures, je ne descends pas en dessous de 40° en équilibré et 38° en extreme. C'est vraiment élevé je trouve pour un AIO à ce prix surtout quand je vois des tests ou même des commentaires de personnes qui descendent en dessous de 30°.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Au vu des températures présents sur votre premier screen, la température du processeur ne semble pas anormal.

 

Concernant les températures inférieur à 30°, attention certaine personne indique la température du liquide contenue dans les AIO et non celle du processeur.

 

De plus, la température du processeur dépendra de la température de l'air apporté et donc de la température de l'air ambiant si le watercooling aspire l'air frais et de la température de l'air de votre boitier, si il est en mode évacuation.

 

il vous faut regarder le delta entre la température de l'air et celle du processeur.

Généralement celle-ci est comprise entre 10 et 15°c au repos.

Link to comment
Share on other sites

Mes températures se sont améliorées. 34° en repos.

Par contre j'ai renvoyer mon ML140 et racheter un autre et le problème est toujours là.

J'ai choisi dans iCUE automatique et ML PRO RGB, je fais "Détection du port led". Il m'affiche bien un 3ième mais il ne s'allume pas. Et même par moment en choisissant "Détection du port led" le 3ième ne s'affiche pas.

Et par moment on voit timidement une led rouge qui clignote puis s'éteint au bout de quelques secondes ou alors les leds font styles sapin de noël, ça clignote dans tous les sens.

Je ne sais plus quoi faire

Est-ce que ça pourrait venir de mon alimentation de 650W trop faible pour ma RTX 3080 ? Pourtant même en désactivant les 2 RGB du H115i le 3ième ne s'allume pas plus.

Edited by Christobald
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez dire comme ça dans iCUE :

 

q04c.jpg

 

Non ça ne change rien.

 

Mais j'ai une question, si on branche un fan sur le port 1 du commander core est-ce que le RGB doit être aussi sur le port 1 ?

Car je suis pas sûre que le RGB soit sur le même port.

Ou ça n'a aucune importance ?

Aussi quand je fais "détection du port led" il n'apparait pas toujours, il faut même que j'insiste.

Edited by Christobald
Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse du support de Corsair :

"The reason you are experiencing this issue is because the fans have to be the same series. Unfortunately, the ML fans on the AIO or different from the ML 140 Pro RGB you have purchased. They have a different number of LED's which causes confusion if they are on the same controller"

Donc je peux mettre quoi comme modèles ? Car le commander core a 6 ports donc ils serviraient pour quel modèles ?

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait une personne du forum anglais m'a donné la solution. Lui il a mis l'AIO sur les ports 1-2 et ses 4 ML Pro RGB sur les ports 3-6.

Donc j'ai mis mon AIO sur les ports 1-2 et mon ML Pro RGB sur le port 3 mais un des 2 fans de mon AIO ne fonctionnait plus mais mon ML Pro RGB oui

Donc j'ai mis mon AIO sur les ports 2-3 et mon ML Pro RGB sur le port 4 et tout fonctionne.

Ca voudrait dire qu'il y a des emplacements spécifiques sur le commander en fonction de la configuration ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pouvez vous me communiquer le numéro de ticket?

 

La réponse concerne pas le commander core qui permet lui de mélanger les références de ventilateurs contrairement aux autres controleur RGB Corsair.

 

Au vu de votre description du problème et de la solution, il semblerai que votre port 1 présente un défaut.

 

Avez vous testé vos ventilateurs sur le port 1, un à un ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Merci pour votre numéro de ticket.

 

Le commander core permet de mélanger les ventilateurs de par sa conception.

 

Ex : Si l'un des ports ou des ventilateurs rencontrer un souci, les autres ports/ventilateur ne sont pas affectés. Les autres contrôleur RGB CORSAIR eux en cas de défaillance sur la la ligne RGB ne fonctionneront pas ou pas correctement après le point de défaillance.

 

Cependant, le commander core va détecter les ventilateurs et leur nombre de LED.

Il affectera le ventilateur ayant le plus grand nombre de LED comme nombre de LED pour chaque ventilateur.

L'impact pourra être noter sur certain effet si de grosse différence dans le nombre de LED sont présentes (ex ML PRO RGB et QL RGB)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé mon ML Pro sur les ports 2,3,4,5,6 et il fonctionne.

Sur le port 1 il ne fonctionne pas.

J'ai mis aussi mon AIO sur le port 1 et il ne fonctionne pas non plus, donc surement un problème avec ce port 1.

Autrement j'ai changé mon alimentation par une 850W et là j'ai un autre problème, tous mes fans tournent à 100% et flash en rouge. Et ma pompe ne s'allume plus et elle ne fonctionne plus je pense :

 

ctap.jpg

 

C'est écrit 0 RPM

Edited by Christobald
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Votre commander core semble rencontrer des problèmes, il est possible que les problèmes de pompes rencontrer provienne de celui-ci.

 

Je vous invite a ouvrir un ticket auprès de notre support pour un remplacement de l'ensemble du watercooling ou uniquement du commander core :

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...