Jump to content
Corsair Community

Ventilateur blocage couleur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une tour avec plusieurs équipement Corsair :

 

- Corsair Obsidian 500D RGB SE Premium

- Corsair Lighting Node PRO

- Corsair (CL-8930002) Kit d'Extension

- Corsair Vengeance RGB PRO- (4x8Go) 2666MHz - C16

- Corsair Hydro H100x

- Corsair Commander Pro inclus dans le boitier

- 3 Ventilateur Corsair LL120 RGB inclus dans le boitier et 3 autres acheter en plus.

 

Toute mon installation est relier au commander pro et au iCue.

 

Il ce trouve que j'ai 3 ventilateur sur 6 qui dysfonctionne de 3 façons différentes :

- Celui à l'arrière du boitier reste éclairer en blanc quoi qu'il arrive et une LED sur l'extérieur reste sur du jaune.

- Celui sur le radiateur de watercooling coter arrière rester éclairer en blanc quoi qu'il arrive et une LED sur l'extérieur reste éteinte

- Celui sur le radiateur de watercooling coter avant le centre s'éclaire de la couleur demander, et l'extérieur reste blanc sauf 1 LED qui ce mets de la couleur demander, et l’intérieur fonctionne.

 

Lorsque via iCue j'utilise la commande "Eclairage instantané" / "Désactiver l'éclairage", le ventilateur arrière et celui sur le radiateur de watercooling arrière reste identique, celui avant s’éteint comme il devrais faire mais seulement sur les LED qui afficher la couleur demander.

 

J'ai déjà tenter de désinstaller et réinstaller iCue / Asus AURA (carte mère), ou de commander les ventilateur 1 à 1 rien n'y fait.

Les autres élément fonctionne tous bien, les ventilateurs dont le RGB dysfonctionne continu a tourné normalement.

 

J'ai l'impression que le bug à commencer à la mise ou sorti de veille du PC lorsque les RBG s'éteint ou se rallume.

 

Merci par avance

Cordialement Julien

Inked20200507_120643_LI.thumb.jpg.a6a5d86f67f0170ac2df909e8d57aa62.jpg

20200507_115036.thumb.jpg.c26f7f99f87378857a0c3450130e216d.jpg

Inked20200507_120619_LI.thumb.jpg.e415ced68f10d880507c89901165c22a.jpg

Edited by Vistou
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les ventilateurs rencontrant des soucis sont ils connecté dans l'ordre suivant sur les ports du fan hub :

 

Coté Avant 4

les deux autre 5/6

 

Au vu de votre description, le ventilateur coté avant doit avoir une LED défectueuse.

Ce qui engendre la défaillance des leds se trouvant après dans le circuit.

 

Dans votre cas, il faudrait testé vos ventilateurs 1 à 1 sur le port 1 de votre fan hub, pour identifier quel ventilateur est concerné par une défaillance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...