Jump to content
Corsair Community

Pas de RGB sur mes CORSAIR VENGEANCE RGB PRO


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un nouveau PC avec en RAM des Corsair Vengeance RGB PRO (2x16gb - 3200Mhz)

Mon problème est que le RGB n'est que dans le nom des barrettes , elles n'ont jamais effectué une once de lumière ...

Autre problématique : ICUE ne reconnait pas les barrettes de RAM non plus , il ne reconnait que le refroidissement H100I RGB PRO XT

 

Voici ma configuration 

Carte mère : B550 Aorus Elite V2 

Version du bios : FCc

Processeur : AMD RYZEN 7 5700X

Carte Graphique : AMD Radeon RX 6750XT

 

Y'aurait-il quelque chose qui m'ai échappé ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Certaines cartes mère (comme asus) nécessitent d'activer le "SDP Write" dans le bios pour que Icue puissent correctement reconnaitre la RAM.

Si tu ne sais pas l'activer, il y a un tuto ici : https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/5718039999117-How-to-Enable-SPD-Write-on-your-ASUS-Z690-motherboard

(c'est un tuto pour ASUS, mais ça devrait fonctionner plus ou moins pareil sur toutes les cartes mères)

 

J'ai aussi récemment vu un post qui parlait de problèmes d'interpolarité de ram avec icue, mais c'était pour de la DDR5, et vu que tu as 3200 MHz, je présume que tu as de la DDR4 donc je ne pense pas que le problème soit lié

 

Si même en activant le SDP Write ça ne fonctionne pas, je te conseil de contacter le support corsair en précisant le SKU / Lot code de ta ram (le code barre à l'arrière de la ram)

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Merci pour ta réponse , concernant la CM j'avais déjà parcouru partout pour trouver une solution et le SPD WRITE était effectivement une possible cause 

Seulement j'ai une CM Gygabyte B550 Aorus Elite V2 et sur cette dernière il est mentionné SPD Ready

Dans le BIOS , rien n'indique une option concernant SPD 

Pour mes barrettes de RAM je suis effectivement en DDR4 

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que j'ai acheté le PC complet configuré ainsi, ils veulent donc que je renvoi le PC entier.........pas seulement les barrettes

Tu te doutes bien que je ne vais pas le faire uniquement pour des lumières sur deux barrettes 

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, Emixyr said:

Le problème est que j'ai acheté le PC complet configuré ainsi, ils veulent donc que je renvoi le PC entier.........pas seulement les barrettes

Tu te doutes bien que je ne vais pas le faire uniquement pour des lumières sur deux barrettes 

Ils t'ont donné la boite des compo ? Si oui tu peux voir avec le support corsair pour faire un retour en passant par corsair 

 

PS : tu as acheté chez qui ? Si ils veulent pas te changer les barrettes defaillantes c'est inadmissible

Edited by Anko
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas la boite des compos car je n'ai pas choisi pièce par pièce , j'ai choisi un PC monté selon les pièces qu'il y'avait déjà dedans 

De toute manière je ne suis pas certains que le problème vienne des barrettes car mise à part la lumière elles fonctionnent correctement et sont reconnu partout SAUF dans ICUE qui est censé justement gérer le RGB, à mon avis le problème est ailleurs.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...