Jump to content
Corsair Community

Compatibilité Aura Sync avec Corsair Vengeance RGB PRO


CabZz

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Premier post sur le forum, je vais essayer de faire synthétique ;)

 

Je possède cette carte mère : ASUS TUF Z390-PLUS GAMING

Avec ce kit de RAM : Corsair Vengeance RGB PRO (4*8Go)

 

Mon problème :

après avoir suivi méticuleusement le tuto de Corsair ci-dessous, mon logiciel Aura Sync ne détecte pas les barres de ram Corsair...

(https://www.corsair.com/fr/fr/blog/Enabling-Aura-Sync-Control-for-Your-CORSAIR-RGB-Memory)

 

J'ai tout essayer : tout désinstaller proprement avec RevoUninstaller, réinstaller dans le même ordre que le tuto, etc.

Rien à faire, est ce que quelqu'un aurait la solution miracle ? :)

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci de votre retour.

Concernant la processus d'installation, on est d'accord que c'est :

1/ iCUE

2/ Aura

3/ Le plugin

Si c'est bien cela, j'ai tout effectué comme demandé dans le tuto et rien y fait...

Je vais essayer de mettre à jour mon bios mais ma carte mère étant neuve je pense que celui ci est déjà à jour.

 

Y'a t-il d'autre manipulation a faire ?

Est-il possible de savoir quelle version de tel ou tel plugin et compatible avec tel ou tel bios/version Aura, iCUE ??

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Dans l'autre

 

1)Mise à jour du bios, une carte neuve possèdent souvent un bios ancien.

2)Installation de la dernière version d'Aura Sync (ne pas lancer le logiciel)

3)Installation de la dernière version d'iCUE (ne pas lancer le logiciel)

4)Installation du Plugin

5) Ouvrir iCUE puis allez dans les paramètres, sélectionner la mémoire et activer le contrôle complet par logiciel

6) ouvrir Aura Sync puis clic sur Link/Unlink sous l'option mémoire puis valider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici les étapes précises que je viens de réaliser :

 

1) MAJ du bios de ma carte mère (version 2606)

2)Installation de la dernière version d'Aura Sync (sans lancer le logiciel)

3)Installation de la dernière version d'iCUE (sans lancer le logiciel)

4)Installation du Plugin

 

Entre chaque, j'ai bien évidemment redémarrer mon ordinateur pour m'assurer que tout les éventuelles pilotes soit bien pris en compte par Windows, mais rien y fais...

Une fois arrivé sur Aura après avoir activer le contrôle complet sur iCUE, à droite de ma carte mère, je ne vois pas ma RAM et je n'ai donc pas le moyen d'appuyer sur le bouton Link/Unlink...

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?

J'ai acheté ces barrettes de ram justement parce qu'elles étaient compatible AuraSync... Mais manifestement non...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Après la désinstallation des différents logiciel avec vous vérifiez qu'il ne restait plus rien dans les fichiers caché les concernant ainsi que dans la base de registre ?

Attention le plugin est considéré lui aussi comme un logiciel et doit donc être désinstaller également.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien, évidemment...

Je ne suis pas novice en la matière, j'effectu toutes mes deinstallations à l'aide de RevoUninstaller et effectivement le plugin est considéré comme un logiciel pour Revo

D'autre idée ?

 

Merci encore pour votre réactivité

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Actuellement en dehors d'essayé différente version d'ASUS Aura, je n'ai pas d'autre piste.

 

Depuis le CES 2020 la gestion du RGB des cartes mères Asus étant intégré à iCUE, il est possible que cette dernière version ne supporte plus le plugin mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Grace à un changement de SSD j'ai dû réinstaller Win10 et j'ai pu remarquer que la manipulation fonctionnait si celle-ci était faite avec Windows à nu.

Surement mon script d'optimisation habituelle qui perturbait le plugin...

Cependant, maintenant à chaque fois que j'éteins mon ordinateur avec les barrettes synchronisées (le soir par exemple), le lendemain les barrettes ne sont plus synchronisées..

Y'a-t-il une manipulation précise à faire dans ce cas ? Car ce n'est pas très commode autrement.

 

Merci d'avance :)

Edited by CabZz
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous testé de vérifier si le contrôle complet par logiciel d'iCUE était tout de même actif malgré la non détection correcte par Aura?

 

Il est très probable que le logiciel Aura selon sa priorité de démarrage en fonction d'iCUE ne puisse pas identifié les barrettes mémoires directement.

 

Avez vous essayé la version Beta d'iCUE permettant à l'inverse de contrôler le RGB des cartes mères Asus ?

Link to comment
Share on other sites

Oui le controle complet par iCUE est toujours actif mais il est possible que ça soit une qestion de priorité de démarrage.

Comment puis-je faire pour m'assurer que tout demarre dans le bon ordre ?

Je n'étais pas au courant que iCUE possédais une beta pour cela, c'est peut-être ce qui serait le mieux pour moi, comment puis-je y avoir accès ?

 

(merci de m'indiquer tout de même la marche à suivre pour l'ordre de demarrage car cela m'eviterai de potentiellement être confronté à des bugs lié à la beta)

 

Merci d'avance !!! ;)

Edited by CabZz
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...