Jump to content
Corsair Community

Probleme Synchronisation H115i Platinum


Harapiz

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'acquérir une toute nouvelle config.

 

J'ai réalisé tout la mis en place câblage et réglage des ventilos sur le Commander Pro , ainsi que pour le H115i Platinum.

 

Hors gros soucis une fois tout réglé via ICue ( Commander et H115i ), si je redémarre le PC , le H115i Platinum n'est plus détecté dans ICue et ne reprend donc pas les paramètres.

 

Pour résoudre le soucis j'ai essayé :

 

- Branché la sortie USB du H115i sur le Port USB 1 ou le Port USB 2 du commander.

 

Je précise que si je le débranche et le rebranche il est de nouveau détecté et je peux refaire mes paramètres mais si je redémarre le PC il disparaît de nouveau.

 

Si quelqu'un aurais déjà eu ce soucis ?

 

Merci d"avance.

 

Cordialement

 

Harapiz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous essayé d'activer la détection complète des USB dans votre bios ?

 

Il est possible que le bios soit configuré en détection partielle des USB pour permettre un démarrage plus rapide.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement après recherche dans le BIOS il s'avère que MSI propose un FastBoot, en le désactivant le problème est résolue.

 

Merci pour la solution.

 

Vous pouvez clôturer le Post.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après de nouveaux test le problèmes est toujours présent.

 

J'ai en plus :

- Désactiver le Fast Boot MSI

- Désactiver le Fast Boot

- Désactiver le Fast Boot WQHL

- Activer toute les prises en charges USB

 

Même après cela le H115i n'est pas détecté au démarrage.

 

Une fois le PC démarré si je déconnecte et reconnecte la fiche sur le H115i il est reconnus mais je ne vais pas m'amuser a faire ça a chaque démarrage.

 

Quelqu'un aurais une autre idée que je n'aurais pas essayé ?.

 

Merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Toutes ses options sont activés.

 

Après divers test je me suis rendu compte que c'est un faux contact au niveau de la prise USB situé sur la pompe.

 

Je pense avoir réussi a trouvé un angle fonctionnel.

 

Pour le moment cela fonctionne.

 

Si le soucis se reproduit je procéderais a une RMA.

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Vous pouvez éventuellement testé avec un câble mini usb vers usb si vous en avez un en votre possession pour déterminer si le problème provient du câble ou de la pompe.

Si celui-ci provient du câble vous pouvez effectuer une demande au support dès a présent pour en obtenir un de remplacement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...