Jump to content
Corsair Community

Casque VOID RGB Infos


Meanmachine

Recommended Posts

Bonjour J'ai reçu il y a quelques jours mon casque corsair void. Cependant beaucoup de chose ne sont pas clair et j'aimerai de plus amples information.

 

Je vais donc commencer par le niveau de batterie. J'ai lu plusieurs choses sur le forum, sur le livret reçu avec le casque et sur le guide technique et nous avons déjà là 3 informations différentes :

 

- la première viens du livret que je cite ( page 20 ) : " au démarrage initial ou lorsque le câble de charge USB est connecté , le logo Corsair situé sur chaque écouteur signale l'état de charge et la durée de vie de la pile. "

 

- la seconde viens du guide technique que je cite : " Power Button

 On/off – a short key press of the power button to turn the headset on and off. As VOID Wireless is powering off, the ear cup will pulse either green, amber, or red depending on the battery levels, and connectivity status. "

 

- la troisieme viens du forum ( et accessoirement du guide technique ) : " InfoMic is a new feature for our headsets, it provides a visual indicator providing mic status, Dolby status, battery levels, and connectivity status.

LED behavior:

LED 1 – Mic Status

 LED off: Mic unmuted

 Red: Mic muted

LED 2 - Battery Level

 Amber pulse: >20% battery

 Red pulse: >10% battery "

 

laquelle de ces trois options est la bonne? :confused::confused::confused:

 

Autre question : est-il normal que lorsque j'éteins mon casque et que je le branche pour le recharger je n'ai rien qui s'allume sur le casque? ( impossible de le recharger éteins???? ) cela veut-il dire que je doit laisser mon casque allumer pour le recharger???? ( logique????? ) :confused::confused::confused:

Pour info nous page 21 du livret : " Lorsque le cable de charge USB est connecté ( même en position arret ) le casque clignote rouge s'il ne reste que 10% d'énergie, en orange s'il en reste 20% et en vert s'il en reste plus de 21%. A une charge de 100% les voyants sur les cotés des écouteurs apparaissent en vert continu " :eek::eek::eek:

 

Encore autre question : ce soir je me pose en discussion avec un ami le casque est debranché je ne touche aucun bouton et mon casque bip dans tout les sens... je suis a 1m50 du dongle... apparemment la batterie n'est pas dechargé puisque je n'ai pas de led allumer sur le mic ni de flash ( je l'ai fixé pendant près de 3 minutes alors que les leds sont reglés pour flasher toutes les 10s pour le mute et 30s pour la batterie. ) qu'est ce qui ce passe????? c'est quoi ces bips???? au passage pas de coupures dans la discussion

 

dernières infos avant que l'on me poses des questions :

version du CUE : 2.5.66

micrologiciel dongle : v39.02

casque utilisé sur PC en windows 7 tout est a jour et pas de problèmes sur les pilotes du casque ( ni de la carte son etc etc etc.... )

 

Merci par avance pour vos réponses.

Edited by Meanmachine
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Les trois exemples que tu as cités sont corrects, pour résumer, lorsque tu branche ton casque via le câble usb, les LED sur les cotés t'indiquent le niveau de charge (Vert, Jaune et Rouge), et lorsque tu coupe ton micro via le bouton "mute" une led rouge s'allume sur ton micro pour te l'indiquer. (LED 1 correspond aux LED sur les écouteurs et LED2 à celle sur le micro)

 

Autre question : est-il normal que lorsque j'éteins mon casque et que je le branche pour le recharger je n'ai rien qui s'allume sur le casque? ( impossible de le recharger éteins???? ) cela veut-il dire que je doit laisser mon casque allumer pour le recharger???? ( logique????? ) :confused::confused::confused:

 

Je pense que le casque charge lorsqu'il est éteint, seulement si ton PC lui est allumé. à confirmer.

 

Encore autre question : ce soir je me pose en discussion avec un ami le casque est debranché je ne touche aucun bouton et mon casque bip dans tout les sens... je suis a 1m50 du dongle... apparemment la batterie n'est pas déchargé puisque je n'ai pas de led allumer sur le mic ni de flash ( je l'ai fixé pendant près de 3 minutes alors que les leds sont reglés pour flasher toutes les 10s pour le mute et 30s pour la batterie. ) qu'est ce qui ce passe????? c'est quoi ces bips???? au passage pas de coupures dans la discussion

 

Pour les bips, je sais que le casque émet des bips lorsque tu change de profil audio (clic sur la molette du son) qui bippent 1,2,3,4 ou 5 fois a la suite selon le profil.

Sinon, mais cela ne correspond pas a ton cas, le casque emet un bip régulier lorsqu'il ne joue aucun son, comme une sorte de compte à rebours avant l'arrêt automatique.

 

En espérant t'avoir éclairé sur quelques points, ça fait seulement 2-3 semaines que j'ai mon VOID et c'est vrai qu'il te balance plein d'infos dans tout les sens c'est pas évident.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

il y a normalement juste la LED du microphone qui est allumée lors que vous mettez en charge votre casque

 

Après essayez de voir pour déporter votre dongle usb wireless sur un autre port USB afin de constater si cela change quelque chose. On dirait une perte de signal si cela "bip dans tous les sens".

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Une perte de signal a 80cm du dongle? c'est un joke? si ce n'est pas le cas vous faites de la publicité mensongère sur votre casque et je fait donc appelle a une association de consommateurs!!!

 

Ce n'est pas normal en soit bien entendu mais il se peut qu'une interférence électromagnétique proche du dongle usb wireless peut en être la cause (d'ou la demande de test sur d'autres ports USB).

 

Si votre problème persiste, veuillez prendre contact avec votre revendeur afin de connaitre les modalités de retour de votre produit.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 months later...
j'ai acheter un void pro rgb wirelessb mais pour la première utilisation il faut que la batterie soit charger au max avec la diode a coter du chargeur en vert ( je crois bien ) mais après plus de 16 heures de charge il est toujours en rouge et les logo RGB clignote en rouge rapidement donc je pense que le casque ne charge pas que faire ?
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour, je me suis offert le VOID PRO RGB SE reçu cette après midi. j ai aucun voyant qui s allume lors de la mise en charge du casque, j ai testé tout mes port usb SS et impossible de l allumer. d ou cela peut il venir ? éventuellement un solution?

besoin d aide svp

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...