Jump to content
Corsair Community

Deux/trois questions sur la finalisation de ma tour


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quasiment terminé ma config, à part quelques ventilateurs et nodes.

 

CM: Aorus master Z390, 2x16go Ram corsair vengeance pro rgb 3200, CG aorus rtx 2080ti waterforce aio, disque system aorus nvm pcie 1To rgb, 3 DD plateaux (2,4,8 to) le tout dans un obsidian 1000d.

 

Pour le moment 11 ventilos connectés, 2 arrières, 2 rad CG, 2 rad Aio h100i, 2 supérieurs à coté des radiateurs et trois en façades en attendant les autres. En façade des QL120 et pour les autres des LL120 (Vu qu'on ne voit pas l'arrière contre les radiateurs).

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1/ Puis-je (avant de me lancer dans l'investissement) remplacer les ventilos de la carte graphique par des LL120 (alim gérée par la CG et le RVB par Icue) ?

 

2/ Je veux brancher ma CG en position verticale sans pour autant que le cable pcie masque le SSD pcie d'aorus, donc switcher la place des deux composants, DD en haut, cable CG en dessous. Ca permettrait de pouvoir toujours voir les couleurs sur le bord du DD et masquer le cable ralonge de la CG derrière la CG. Je pense que ça ne devrait pas jouer sur les perfs de la CG, vu que la CM est SLI compatible, le débit devrait être le même non ?

 

Quelqu'un pourrait il infirmer ou confirmer cela ?

 

3/ Concernant la gestion des ventilos, si j'arrive à monter les radiateurs au dessus de la plaque de support et les ventilos en dessous, je pourrais avoir 2x4 ventlos au dessus, donc brancher 6 ventilos sur un node, 4 autres sur un autre node soit 4 nodes (avec les deux gérant la façade) en tout et deux commander pro pour brancher les hub dessus. Si je ne peux pas avoir 10 ventilos (au dessus + arrière) je n'ai besoin que de trois nodes et deux commander pro. Si je peux faire une config à 18 ventilos, il me faudra trois commanders deux supportant les 4 nodes et un supportant les deux commanders.

 

D'où ma question: les commander pro je peux les brancher en série (un node + un commander sur un autre commander connecté à la CM ?) ou obligatoirement en parallèle (2 commanders branchés sur un troisième branché sur la CM ?)

 

PS: Pour gigabyte, prenez un peu exemple sur Asus qui a signé avec Corsair, parce que les leds de vos composants font le café, mais votre logiciel est à jeter. Mettez leur un peu la pression Corsair. Par exemple, sans Fusion 2 mon DD fait un magnifique dégradé arc en ciel qui disparait des options dans la gestion du logiciel propriétaire, pareil pour la CG. Soit gibabyte embauche des programmeurs compétents, soit ils devraient sous traiter leur software avec ceux qui savent (vous avez vu leur bios ?)

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

1) Oui

2) il faut vérifié le câblage de la carte mère, mais normalement aucun souci.

 

3) J'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez faire.

 

Mais avec 16 ventilateur et des commander pro, il est recommandé de limiter le nombre de Node PRO :

 

Exemple g22mWOn.png

 

Vous pouvez enchaîner les commander pro même si il est recommandé d'éviter d'avoir trop de contrôleur sur un même port USB.

Link to comment
Share on other sites

Ma faute, je ne voulais pas dire node, mais hub, je m'inspire de ce modèle là (celui de l'image) Il faut juste que je trouve le moyen de fixer les radiateurs au dessus du rail et les ventilos en dessous car les radiateurs sont plus long que les deux ventilateurs donc empêchent pour le moment de mettre 4 ventilos alignés de chaque côté sur la partie supérieure.

Et pour la carte graphique elle est branchée en verticale depuis cet après midi sur le slot 2, j'ai un 3Dmark à 14000 (15000 pour les graphismes) donc pas de perte de puissance.

2 arrière, 8 au dessus, 8 avant ça fait un total de 18 ventilos à cela il faut ajouter le rvb de la tour et peut etre un node (cette fois c'est vraiment d'un node dont je parle)

 

Il me faut donc deux hub supplémentaires que j'aurais dans les bundles des ventilos manquant.

 

Une réponse appelant une question : Que pensez vous des cables Lian Li strimer et s'ils sont compatibles avec Icue ? (Ca fait deux questions en fait)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les câbles Lian Li ne sont pas compatible iCUE.

 

Pour 18 ventilateurs vous avez besoin de 3 hub et un second controleur.

 

La partie RGB boitier est n'est pas à prendre en compte, celui-ci est déjà câblé nativement sur le Commander PRO du 1000D (version spécifique)

Link to comment
Share on other sites

Encore une question de débutant, le commander pro n'est pas détecté par icue, mais j'ai les infos du commander pro dans l'onglet obsidian 1000d (les même infos que celles données par le commander pro sur la config de ma femme, même config que moi sauf un boitier 680x et une cg 1080 ti) Est ce parce que le commander pro était intégré dans le boitier comme je le pense où devrait il apparaître également à part et là je dois m'en inquiéter alors que vu que tout marche bien je ne me posais pas trop la question.

En fait la question s'est posée car lorsque je lance metro exodus les ventilos de la h100i et la ram jouent le jeu, mais les LL120 restent éteints alors qu'ils tournent, c'est juste que les profils sdk ne semblent pas les atteindre.

 

Je me suis dit que c'était peut être parce que le commander pro était natif à la tour que ça ne fonctionnait pas mais la tour elle aussi réagit au sdk, ce ne sont que les LL120 qui ne font pas le café.

Edited by Bephet
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le commander pro intégré dans le 1000D est indiqué comme 1000D dans iCUE, il s'agit d'une version spécifique du commander pro pour la gestion des deux canaux + des LED du boitier.

 

Dans certain cas les profils du SDK peuvent ne pas prendre en compte les controleurs spécifique au boitier.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est que je m'imaginais, c'est apparemment le cas, on verra si ça passe mieux avec un autre commander pro branché.

 

Maintenant je vais faire mon chieur, mais pour un boitier pleinement opérationnel entre le boitier et les ventilos, hubs et cppro, ça fait dans les 1000 euros de boitier, pour ce prix corsair aurait tout de même pu se fendre de quelques lignes de code supplémentaires pour une prise en charge du sdk par le commander pro 1000d. Peut être dans une future maj ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Corsair Employee

Les profils ne prennent pas forcement en compte tous les produits.

 

Cela dépend de la configuration faite au moment de l’exportation des profils.

 

Lewis ne met plus ses profils publique à jour, il est donc possible que votre type de ventilateur ou votre contrôleur ne soit pas intégré dans les profils.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...