Jump to content
Corsair Community

Problème éclairage Arret/Démarrage


Starkiller2526

Recommended Posts

Bonjour, je possède un boitier Corsair Icue 220T RGB Airflow avec 3 ventilateurs SP120 RGB, avec un lighting node déjà présent, depuis le 29 mai.

 

J'ai monté ma config le jour même ainsi que paramétré Icue. Tout fonctionnais parfaitement même lors d'un arrêt complet puis d'un démarrage les ventilateurs s'éclairaient en blanc puis dans ma configuration au démarrage d'icue comme convenu.

 

J'ai reçu le lendemain un 4ème ventilateur SP120 RGB, connecté au port 4 du lighting node, et au port sys_fan1 de ma carte mère. (Une msi B450m a pro max) Le lighting node étant branché sur un des port USB de la carte mère.

 

Entre temps j'ai également installé MSI dragon center (désinstallée par la suite pensant que mon problème venais d'ici)

 

Mon problème ? Lorsque j'éteins le PC complètement, au moment de l'extinction les 4 ventilateurs s'éclairent une demi seconde en rouge (je ne me rappelle plus si ça le faisait au début). Et quand je veux le démarrer les ventilateurs tournent, mais il n'y a aucun éclairage. Et quand j'ouvre Icue le lighting node n'est plus detecté par Icue.

 

Je suis obligé d'ouvrir la vitre de débrancher l'usb du node sur la carte mère, démarrer le pc, l'éteindre, rebrancher l'usb sur la carte mère et enfin de nouveau l'allumer et la ca fonctionne. c'est donc problématique ..

 

J'ai d’ailleurs essayé de changer de port sur la carte mère mais le problème est toujours présent.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous effectué une mise à jour du bios de votre carte mère entre la première installation et l'apparition du problème ?

 

Ce type de problème de détection au démarrage peut provenir d'un paramètre de la detection des USB par le BIOS.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait de MAJ du bios, et via msi live update aucune maj n'est proposée.

Par contre j'ai installé le logiciel MSI Dragon Center entre deux. Aurait il pu modifier quelque chose ? Je l'avais désinstallé du coup.

J'ai réessayé en le réinstallant ce matin. Et lors des démarrage meme problème sauf que quand j'arrivais à avoir l'éclairage des ventilateurs, ceux ci ne passaient pas par les paramètres d'éclairage d'icue. J'ai du de nouveau désinstaller dragon center.

 

Du coup savez vous exactement où se trouve la gestion des usb dans le bios msi que j'aille y jeter un œil ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai cherché un peu. Dont dans les gestions d'alimentation. Et le soft d'MSI avait changé pas mal de paramètre d'alimentation aussi bien sous windows que dans la bios.. alors qu'au final je ne lui avais rien demandé..

 

J'ai fais plusieurs essais et pour le moment je n'ai plus le problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien désactivé la mise en veille des ports USB, je vais voir cette après midi pour rechercher les option d'économie d'énergie du bios. ;)

 

EDIT: J'ai bien vérifié, l'ERP est désactivé dans mon bios.

 

J'ai changé le port sata (échangé avec mon SSD), tenté de rallumer avec chacun des 3 ventilateur 1 à 1. toujours le noir complet sur mes rgb

Edited by Mickey58
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...