Jump to content
Corsair Community

Corsair H80i GT ventilateurs à fond


-Oo-Prof-oO-

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens d'installer mon WC Corsair mais je rencontre un problème de bruit avec alors que je pensais que le WC serait très silencieux.

 

Un des ventilateurs du WC marche à fond (2500trs/m) (celui fixé sur le boitier) J'ai tenté plusieurs solutions (arret du smart fan désinstallation et réinstallation du Corsair Link) mais cela ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a t il une solution parce que le boitier fait un bruit d'aspirateur et c'est très pénible

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous mis à jour votre carte mère ? (bios, pilote USB...)

Avez vous l'option dans le Corsair Link pour réguler manuellement la vitesse du ventilateur ? (sur la version 4.2 ou une plus ancienne 3.2 par exemple)

 

En attendant je conseil de brancher votre ventilateur sur votre carte mère pour le réguler par le bios avant de trouver une solution à votre problème.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Mon Bios est à jour (v1.7) ainsi que les pilotes USB.

 

Concernant le Corsair Link, je n'ai pas l'impression que le logiciel pilote quoique ce soit. Peut être la pompe du WC mais je n'entends aucune différence que je la positionne en mode silencieux ou performance.

 

Je vous signale que j'ai installé à plusieurs reprises le Corsair Link, j'ai même essayé de prendre d'autre version du programme, sans effet.

 

J'ai suivi votre conseil ce qui m'a de ramener la nuisance sonore à un niveau acceptable

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs jours de recherches, j'ai trouvé la source du problème: la carte mère MSI dont je dispose (la MSI Z170A Gaming M5) précise que les ventilateurs en 3 pins (comme ceux fournis avec le WC) fonctionneront à 100% et qu'il faut installer leur programme (le MSI COMMAND) pour réguler les ventilo du WC, ce que devait faire le Corsair Link mais qu'il ne fait visiblement pas.

 

Seuls des ventilateurs PWM (en 4 pins) peuvent être réguler par un programme tiers.

 

Donc je dois racheter des 4 pins pour avoir quelque chose de silencieux dans ma tour....

Link to comment
Share on other sites

Après examen, les ventilateurs Corsair fournis avec le H80i GT sont des 4 pins mais le cable de branchement du WC au port CPU Fan est en 3 pin donc problème...

 

Merci de votre volonté à régler mon problème...toujours est il que je ne sais pas quoi faire d'un Watercoling bruyant et que je vais devoir investir dans un autre solution de refroidissement pour mon CPU.

 

Quelles solutions pouvez me proposez?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour, oui c'est normal pour le 3 pin mais il est piloté par l'USB interne de votre carte mère et non pas par le 3pin (qui sert juste a alimenter la pompe). Personnellement j'ai essayé sur une carte mère Asrock AMD et je n'ai pas de problème contrairement à la MSI Z170 Gaming 7.

J'ai remonté le problème à notre contact chez MSI France et notre équipe aux USA afin qu'il puissent régler le problème.

 

Merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin trouvé d'où venait le problème. Un des ventilateurs fournis dans le WC était défectueux. Comme le montre la photo, un des cables n'était pas soudé (et le ventilo avait un auto collant QC dessus !!!! LOL)

 

Bref, les ventilateurs fournis par Corsair pour son Kit de watercooling sont de bien mauvaise qualité. Vaudrait mieux ne rien mettre et baisser le prix du WC de 30 (le prix des 2 ventilateurs SP 120 fournis)

 

En tout cas, je suis assez déçu ! J'y réfléchirais à 2 fois avant de prendre du Corsair!!

Ventilo_corsair.thumb.jpg.0e9f8fe7ba1d8c9f4c114e2224704ade.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...