Jump to content
Corsair Community

Problème reconnaissance ICUE SP120 RGB


Pinky_Whale

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un boîtier 220T RGB Airflow. Afin de compléter les 3 SP120 RGB du boitier, j'ai 3 LL120 RGB (1 acheté seul et les deux autres viennent de l'AIO H100I RGB platinium SE). Lors de la première mise sous tension du PC, tout les ventilateurs et tout les composants et périphériques RGB s'éclairaient. Après quelques jours d'utilisation de mon PC, j'ai téléchargé ICUE afin de tester les différentes personnalisation des systèmes RGB. Dès le premier lancement du logiciel, les 3 SP120 RGB se sont éteint (ils tournent toujours mais ne s'éclairent plus). J'ai désinstaller ICUE, relancé le PC, réinstaller ICUE etc...

Rien n'y fait les 3 SP120RGB ne s'éclairent plus.

IMG_0467.thumb.jpg.0850fe5056c0b8dced0d4f97ba4d2eb2.jpg

IMG_0468.thumb.jpg.6937f88100100c13c5049f9a5b74cc1e.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Comment avez vous connectez le RGB de votre ventilateur ?

 

Attention les ventilateurs SP et LL ne doivent pas être connecté sur le même Lighting node core ou fan hub.

 

La gestion des ventilateurs via iCUE est différente.

 

Les ventilateurs LL possèdent un nombre de led plus importante ce qui signifie que le logiciel n'envoie pas les données sur l'ensemble des LED de votre boucle de ventilateur.

Le mélange de ventilateur peut endommager les LED des ventilateurs.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

En fait quand tu installes Icue à la 1er utilisation il ne met pas forcément un jeu de lumière par défaut du coup tu as tout éteint, j'ai eu le cas aussi et eu très peur mais je me suis rendu compte qu'il fallait juste cliquer sur le petit + plus ajouter des effets.

 

Et surtout c'est dans iCue que tu choisis aussi l'effet de lumière que les ventilos doivent prendre quand le logiciel n'est pas lancé du coup si à cet endroit aucun effet a été choisi et que tu as désinstallé iCue ils ne s'éclaireront pas.

 

Pense bien aussi a sélectionner quel type de ventilo et le nomdre que tu as branché sur le HUB RGB que tu as raccordé au Node Pro ou commander que tu as.

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

En fait quand tu installes Icue à la 1er utilisation il ne met pas forcément un jeu de lumière par défaut du coup tu as tout éteint, j'ai eu le cas aussi et eu très peur mais je me suis rendu compte qu'il fallait juste cliquer sur le petit + plus ajouter des effets.

 

Et surtout c'est dans iCue que tu choisis aussi l'effet de lumière que les ventilos doivent prendre quand le logiciel n'est pas lancé du coup si à cet endroit aucun effet a été choisi et que tu as désinstallé iCue ils ne s'éclaireront pas.

 

Pense bien aussi a sélectionner quel type de ventilo et le nomdre que tu as branché sur le HUB RGB que tu as raccordé au Node Pro ou commander que tu as.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Merci pour ta réponse, tout tes ventilos sont du même modèle?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comment avez vous connectez le RGB de votre ventilateur ?

 

Attention les ventilateurs SP et LL ne doivent pas être connecté sur le même Lighting node core ou fan hub.

 

La gestion des ventilateurs via iCUE est différente.

 

Les ventilateurs LL possèdent un nombre de led plus importante ce qui signifie que le logiciel n'envoie pas les données sur l'ensemble des LED de votre boucle de ventilateur.

Le mélange de ventilateur peut endommager les LED des ventilateurs.

 

Le RGB des ventilateurs est branché au Lighting node. Si je comprends bien, je ne peux pas brancher mes ventilateurs SP et LL au même lighting node pour avoir un éclairage RGB?

Si c'est le cas, comment je peux tous les éclairer (sans passer par un lighting node supplémentaire) car je précise qu'avant de lancer ICUE pour la première fois tout les ventilateurs que ce soit les SP ou les LL étaient éclairés.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, tout tes ventilos sont du même modèle?

 

Non j'ai mixé sur un HUB 3 LL et 2 HD et ça fonctionne, c'est jute que comme les LL ont plus de LED et bien sur les HDs l'effet est différent car il y a moins de LED mais c'est quand même fonctionnel

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai mixé sur un HUB 3 LL et 2 HD et ça fonctionne, c'est jute que comme les LL ont plus de LED et bien sur les HDs l'effet est différent car il y a moins de LED mais c'est quand même fonctionnel

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me rassure, ça devrait fonctionner pour moi aussi!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Quel contrôleur utilisez vous ?

 

Le Lighting node CORE ne possèdent qu'un canal RGB.

Le Lighting node PRO possèdent deux canaux RGB

Le Commander pro possèdent deux canaux RGB

 

Dans tous les cas les différents moyeux ne doivent pas être mélangé sur un même canal sous risque d’endommager ceux-ci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...