Jump to content
Corsair Community

Surchauffe proco, watercooling défaillant ?


greg11fly

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un corsair H100i v2 pour ma nouvelle config que j'ai monté aujourd'hui d'ailleurs, seulement j'ai un petit soucis en effet, au démarrage du PC je me retrouve dans le BIOS, ce qui est normal, mais je reçois une alerte comme quoi le "CPU_FAN" n'est pas détecté ( La ou est branché mon watercooling ), et quand je regarde les écrans de monitoring dans le BIOS je m'aperçois que mon CPU monte, monte, monte en température sans s'arrêter, alors évidemment par sécurité je l'éteint avant les 90°C. Les ventilos tournent impec sur mon radiateur, par contre je n'ai pas l'impression que la pompe fonctionne, je n'entend pas vraiment de bruit, seulement un sifflement assez strident, voilà j'éspère avoir donné assez de détail, si jamais quelqu'un a une piste qu'il me la fasse parvenir au plus vite :sigh!:

 

Merci d'avance.

 

( Config : i7 6700K / Corsair HX850i / Corsair H100i v2 / Asus Z170 Sabertooth mark 1 / 16Go DDR4 2666Mhz HyperX / 2x STRIX 1080 )

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour

 

Veuillez être sur que vous avez bien installé votre kit watercooling comme indiqué dans la documentation: http://www.corsair.com/~/media/corsair/download-files/manuals/cooling/h100iv2_qsg.pdf

 

Veuillez également laisser en réglage auto le CPU FAN dans le bios de votre carte mère (n"hésite pas à mettre à jour le bios de votre carte mère également).

Vous pouvez aussi tester d'autres prises FAN de votre carte mère afin de diagnostiquer si elles fonctionnent (La pompe qui devrait se déclencher et vos températures seront normales).

 

Si votre problème persiste, veuillez prendre contact avec votre revendeur pour connaitre les modalités de SAV/RAM de votre kit watercooling.

 

Merci

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bien malheureusement j'ai déjà essayé tout ça, j'ai donc renvoyé le kit à mon revendeur, j'en attend un nouveau d'ici la fin de semaine, je pense que celui là était juste défaillant. Je vous tiens au courrant. Merci de votre réponse.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...