Jump to content
Corsair Community

Corsair K55 problème étrange


ReaKy

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà mon problème : récemment j'ai acheté un clavier Corsair K55, sur tous les jeux, il n'y avait aucun problème, par contre, j'ai remarqué que sur R6 et Brawlhalla, le jeu ne répondaient plus au bout de qlq minutes de jeu... J'ai désinstallé/réinstaller, vérifier le cache du jeu, rien à faire, mais j'ai ensuite remplacé mon nouveau clavier par mon ancien et MIRACLE, je n'ai pas eu de problème... J'ai mis à jour les pilotes du clavier mais tjr rien, je n'ai pas envie de changer de clavier donc si vous avez une solution n'hésitez pas !!

PS: Je suis sûr que le problème vient du clavier car comme 2em preuve, quand mon PC freeze au bout de qlq minutes de jeu et que je débranche mon K55, le jeu se débloque !

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Utilisez vous un profil de couleur spécifique sur votre clavier avec le logiciel iCUE ou l'avez vous laissé par défaut ?

 

Utilisez vous un autre logiciel de gestion des leds comme AURA/Mystic ligh ou encore RGB Fusion ?

 

Le freeze du clavier produit t'il une notification de connexion/déconnexion d'usb windows ?

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide

 

Au début, je n'avez pas installais iCUE, mais j'utilisais la couleur spécifique avec la commande Fn + 7 qui permet de personnaliser les 3 zones de couleur. Apres le bug, j'ai installer iCUE pour mettre a jour mes pilotes (qui étaient déjà a jour) mais ne comprenant pas iCUE pour personnaliser les couleurs, j'ai abandonné.

 

Je n'utilise aucun de ces deux logiciels.

 

Non, aucune notifications de la part de windows ci ce n'est le fameux "Brawlhalla ne répond pas"

Merci a vous pour votre patience

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien un freeze du jeu... La situation est différente dans certains cas :

-Sur Brawlhalla:

1. Le jeu prend du temps a se lancer pour au final ne pas répondre (le jeu est lancé mais écran noir)

2. Le jeu se lance normalement et au bout de qlq minute de jeu (5min environ) le jeu freeze et je suis exclu de la partie (le jeu n'a pas crash)

 

-Sur Rainbow Six: Le jeu se lance tout le tps mais fini par freeze au bout de 1min a peine ou en game après 5 min environ de jeu et ensuite je suis exclu de la partie (le jeu ne crash pas)

 

Pour ce qui est de la commande, j'avais apparemment des fichier corrompus, je vous joint le screenshot... Mais en tout cas, j'ai joué 20min environ sans bug, mais je ne peux pas tirer de conclusion pour l'instant, il faut que je continue a jouer et a tester, je reposterai une réponse si cela ne fonctionne pas !

 

729333541_screenconsole.png.9ab91e38e694133ac2e1156e0c6634ea.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Si le Scannow a relever de nombreuse erreur, cela signifie que votre windows à de nombreux problème de stabilité, il est conseillé de le réinstaller dans ce cas.

 

Avez vous testé votre K55 sur un autre pc sur les mêmes jeux ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...