Jump to content
Corsair Community

Soucis de layout "anglais" avec ICUE


Recommended Posts

Bonjour

 

Le 29/08/19 j'ai remplacé mon combo Logitech G910 + G502 par un K70 RGB RapidFire MK2 + Scimitar pro RGB , accessoirement j'avais déjà un Corsair VOID PRO RGB WIRELESS S.E

 

ça fonctionne très bien par contre j'ai un soucis plutôt épineux avec le logiciel Icue:

 

Dans les réglages je suis en clavier français , de même que sous Win10 , mais rien à faire quand je veux assigner les G1 à 12 de la scimitar je ne peux faire des raccourcis avec un dispositif français , uniquement en Anglais

Le ^ se transforme en [ , le $ en ] le A en Q fin bref pour Icue j'ai un clavier QWERTY bien entendu les caractères spécifiques de l'AZERTY ne peuvent être bindé vu que pour le logiciel ils n'existent pas

 

Alors voilà je fais comment ?

 

1>mettre le jeu en clavier anglais , pas toujours possible car certains jeux c'est où tout ou rien (clavier US donc voix US) mais surtout j'ai pas envie de changer mes habitudes (désolé) même si Win10 permet de changer le layout à la volée , j'ai acheté du matériel Français c'est pas pour bricoler avec de l'anglais...

 

2>Y a t il une bidouille (registre ou autres pour forcer l'azerty)

 

3>Y a t il un moyen de "binder" les G1-12 sans passer par Icue

 

4>Et enfin y a t il une précédente version de Icue (même béta) où il n'y aurait pas ce bug ? , Icue ne me sert que pour les "Bind"

 

D'avance merci , toute aide sera la bienvenue

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

2>Y a t il une bidouille (registre ou autres pour forcer l'azerty)

Non

 

3>Y a t il un moyen de "binder" les G1-12 sans passer par Icue

Non

 

4>Et enfin y a t il une précédente version de Icue (même béta) où il n'y aurait pas ce bug ? , Icue ne me sert que pour les "Bind"

Non

 

La solution disponible est de passer par l'option de macro au lieu de la rétribution si vous recherchez un caractère non disponible dans les raccourcies par défaut.

 

Quel touche cherchez vous à configurez ?

Si c'est un problème de reconnaissance entre les deux layout, vous créer vos macro depuis votre clavier, les enregistré puis vous les attribué à la souris.

Exemple le :/ FR devient le .> US mais la rétribution maintient le :/

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse

 

En fait je cherche à attribuer des touches qui ne sont quasiment jamais utilisées par les jeux

J'ai une préférence pour les touches ^ $ ù * , elles forment un carré

Mon soucis c'est les jeux FR avec clavier qwerty uniquement (coucou Microsoft avec leur jeux=>Gears 4 , State of Decay 2 par exemple)

Mais d'une manière général avec ce genre de jeux le fait de pouvoir réattribuer les touches 1,2,3,4,5 etc sur la souris est bien pratique sauf qu'avec Icue ce n'est pas possible vu qu'il ne connait pas &,é,",',(

 

Je vais tester votre solution , cela me semble l'unique solution , mais peut on espérer une compatibilité azerty dans un avenir plus ou moins proche ? cela faciliterait grandement ces tracas ^^

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Pour la souris, les équipes travaillent sur la partie layout FR mais aucune solution n'est disponible pour le moment, la priorité étant actuellement sur la résolution de bug plus global.

 

Si vous réattribué les touches de la souris sur 1/2/3/4 en utilisant un layout FR vous aurez en retour le : &/é/"/' souhaitez.

 

Edith :

Pour votre problème essayé la fonction "REATTRIBUER FRAPPE"

 

Celle-ci vous permet d'obtenir tous les remaps dont vous avez besoin.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...