The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Refroidissement (Cooling)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 01-05-2017, 08:43 PM
greg11fly greg11fly is offline
Registered User
greg11fly's PC Specs

POST ID # = 885317
greg11fly Reputation: 10
Question Surchauffe proco, watercooling défaillant ?

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un corsair H100i v2 pour ma nouvelle config que j'ai monté aujourd'hui d'ailleurs, seulement j'ai un petit soucis en effet, au démarrage du PC je me retrouve dans le BIOS, ce qui est normal, mais je reçois une alerte comme quoi le "CPU_FAN" n'est pas détecté ( La ou est branché mon watercooling ), et quand je regarde les écrans de monitoring dans le BIOS je m'aperçois que mon CPU monte, monte, monte en température sans s'arrêter, alors évidemment par sécurité je l'éteint avant les 90°C. Les ventilos tournent impec sur mon radiateur, par contre je n'ai pas l'impression que la pompe fonctionne, je n'entend pas vraiment de bruit, seulement un sifflement assez strident, voilà j'éspère avoir donné assez de détail, si jamais quelqu'un a une piste qu'il me la fasse parvenir au plus vite

Merci d'avance.

( Config : i7 6700K / Corsair HX850i / Corsair H100i v2 / Asus Z170 Sabertooth mark 1 / 16Go DDR4 2666Mhz HyperX / 2x STRIX 1080 )
Reply With Quote
Old 01-10-2017, 01:51 PM
Corsair Aurel's Avatar
Corsair Aurel Corsair Aurel is offline
Corsair Employee

POST ID # = 886059
Corsair Aurel Reputation: 10

Bonjour

Veuillez être sur que vous avez bien installé votre kit watercooling comme indiqué dans la documentation: http://www.corsair.com/~/media/corsa...100iv2_qsg.pdf

Veuillez également laisser en réglage auto le CPU FAN dans le bios de votre carte mère (n"hésite pas à mettre à jour le bios de votre carte mère également).
Vous pouvez aussi tester d'autres prises FAN de votre carte mère afin de diagnostiquer si elles fonctionnent (La pompe qui devrait se déclencher et vos températures seront normales).

Si votre problème persiste, veuillez prendre contact avec votre revendeur pour connaitre les modalités de SAV/RAM de votre kit watercooling.

Merci

Cordialement.
Reply With Quote
Old 01-10-2017, 02:20 PM
Registered User
greg11fly's PC Specs

POST ID # = 886065

Bien malheureusement j'ai déjà essayé tout ça, j'ai donc renvoyé le kit à mon revendeur, j'en attend un nouveau d'ici la fin de semaine, je pense que celui là était juste défaillant. Je vous tiens au courrant. Merci de votre réponse.
Reply With Quote
Old 02-07-2017, 11:34 AM
Corsair Aurel's Avatar
Corsair Aurel Corsair Aurel is offline
Corsair Employee

POST ID # = 890279
Corsair Aurel Reputation: 10

Ok merci, n'hésitez pas à donner des nouvelles :)
Reply With Quote
Old 05-19-2018, 08:31 AM
Registered User
greg11fly's PC Specs

POST ID # = 955255

Problème réglé depuis que j'ai reçu le nouveau! Désolé du retard.
Reply With Quote
Reply

Tags
corsair, h100i v2, newconfig, overheating, problem

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules