Jump to content
Corsair Community

Explications fonctionnement Light Node Pro/Commander pro


NewbieJowjow

Recommended Posts

Bonjour !

 

Si j'ai bien tout suivi, pour pouvoir contrôler mes 6 ventilos LL (4x140 + 2x120) + des ruban de LED :

 

Si je veux contrôler le flux + lumière des ventilos/strips : Commander Pro + Lighting Node Pro

Si je veux juste customiser les lumières : Lighting Node Pro + Fan Hub ?

 

Ai-je bien percuté la chose correctement ?

 

Merci d'avance ! :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pour éviter tout doublon je post ici pour une question sur le même sujet.

Je souhaite acheter des Corsair LL Series LL120 RGB pour les mettre sur mon AIO Corsair H100i Platinum en remplacement de ceux d'origines.

Via ICUE je gère la vitesse et le RGB déjà . Il n'est donc pas nécessaire que je fasse l'acquisition d'un quelconque boitier ?

Les boitiers sont nécessaires que si ils ont fonctions de ventilations dans un boitier?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre quelques difficultés avec le fonctionnement du boitier commander pro.

En effet, j'ai 4 ventilateur SP120 RGB branchés sur le commander pro, j'ai voulu fixé les ventilateurs a 500 rpm, et malheureusement il reste a 850 rpm !

 

Je précise qu'auparavant, les mêmes ventilateurs pouvez être fixé à 550 rpm en passant par les ports ''Chan Fan'' de la carte mère, et il me semble avoir réussi il y a 2 ans, a les fixés à 550 rpm avec le logiciel Corsair.

 

C’est très bruyant, donc merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Si les ventilateurs sont connecté sur le commander pro pour la régulation de la vitesse alors, le réglage doit être effectué sur iCUE.

 

Bonjour et merci pour votre retour.

 

J’ai tester différente configuration sans résultat, notamment en fixant manuellement les mode DC (3pin) et PWM (4pin).

 

Sont installés sur ma configuration, les trois ventilateurs (3pin) en façade du boitier Corsair Crystal 570 x et un ventilateur additionnel Corsair SP120 RGB LED High Performance (4pin) a l’arrière, relié tous les quatre au boitier commander pro.

 

Ma question, est-ce que Icue, permet de descendre la vitesse de rotation de la ventilation en dessous des vitesses minimal annoncé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La vitesse de rotation minimal est la vitesse à laquelle le ventilateur peut tourner.

Une vitesse plus basse correspondra à l'arrêt du ventilateur.

Le commander pro permet donc bien d'arrêter les ventilateurs.

 

Les PWM permet un réglage plus précis via les tr/min, les ventilateurs 3 pins eux sont dépendant d'un %.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de commander un Corsair Crystal Series 680X RGB.

 

Si j'ai bien compris, ce produit possède 3 LL120 RGB en façade et 1 SP120 à l'arrière ?

 

J'ai donc commandé avec ce boîtier, un Watercooling H115i RGB Platinum, 1 pack de 2 LL140 RGB (afin de remplacé les ML140 RGB du Watercooling) et 1 LL120 RGB afin de remplacé le SP120 à l'arrière.

 

Ma question est : Est-ce que le Lighting Node Pro et le LED Control installés d'origine dans le boîtier suffiront pour alimenter les LEDs et la rotation de tous ces ventilateurs ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le Fan Hub Inclus avec le 680X permet bien la gestion de 6 ventilateur LL pour la partie RGB.

 

Le boitier n'inclue aucune gestion de la ventilation.

 

Le H115i RGB Platinum lui permet le contrôle de 2 ventilateurs pour la ventilation et le RGB.

 

Les 4 ventilateurs non relié au watercooling devront être connecter à votre carte mère.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

 

Dans votre cas : Connectez les 3 ventilateurs, le ventilateur Arrière et les deux du bas sur votre fan hub lui même connectez au Node Pro

 

Les deux du haut eux seront connectés à votre watercooling.

 

Attention vous avez besoin de deux connecteur USB header 2.0 sur votre carte mère.

 

Bonjour, j’ai aussi un boitier Corsair Crystal 680X avec dedans les 2 "truc"...(je ne sais plus leurs noms désolé)...d'origine du boitier et j'ai aussi commandé un Commander Pro.

Donc j'ai 6 ventilateurs LL120 RGB (3 devant, 2 en bas et un derrière) et je souhaite acheter un Corsair Hydro Series - H100i RGB Platinum SE, qui lui aussi à 2 ventilateurs LL120 RGB.

Ma question: les 2 ventilateurs du Corsair Hydro Series - H100i RGB Platinum SE sont branché ou niveau RGB ?

y a t’il des connecteurs spécialement conçu pour au niveau de toute la connectique de la pompe ?

Merci d'avance.

Edited by Épidémie
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je viens d'installer 4 LL120 sur mon pc avec le lightning node pro et le hub tout est branché sur ma carte mère, tous les ventilateurs fonctionnent (mais pas avec vitesse régulière, ils s'emballent souvent c'est bizarre) et le logiciel Icue détecte le node pro mais pas mes 4 ventilateurs. Quelqu'un a une solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
bonjour,

je viens d'installer 4 LL120 sur mon pc avec le lightning node pro et le hub tout est branché sur ma carte mère, tous les ventilateurs fonctionnent (mais pas avec vitesse régulière, ils s'emballent souvent c'est bizarre) et le logiciel Icue détecte le node pro mais pas mes 4 ventilateurs. Quelqu'un a une solution ?

 

La gestion de la ventilation (vitesse) n'est pas gérer par le node pro mais par votre carte mère.

 

Merci pour vos informations je suis rassuré :)

Une dernière chose au niveau du branchement sur CPU FAN...si on a un branchement AIO PUMP, le mettre quand même sur le CPU FAN, comme indiqué dans le tutoriel d'installation ?

Merci encore...

 

Vous pouvez utilisez le connecteur AIO Pump, la mention CPU FAN étant présent sur toutes les cartes mères il est plus efficace de mentionner ce connecteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de monter mon pc moi-même, et lors du premier démarrage je constate que mes ventilateurs s'allume (led) mais ne tourne pas. J'ai un boitier corsair Icue 220T avec 3 ventilateur intégrer ainsi que le lightning node. J'ai rajouté deux ventilateurs corsair SP 140 RBG PRO qui sont relié au lightning node.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait un HUB afin de faire tourné les ventilateurs ? Ou le lightning node suffit? Et si le HUB est nécessaire, il n'est pas fourni avec le boitier de base?

 

Merci d'avance :o:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en train de monter mon PC et j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes les étapes nécessaires à l'installation. Pour résumer, j'ai en ma possession :

- AIO H100i rgb platinum SE 240

- pack QL120 x3 + Lighting Node CORE (et non pas PRO comme je pensais, qui est fourni avec le pack des LL120 ?)

 

Tout ceci est installé dans un boitier lian li.

 

J'ai réussi a installer le watercooling et il semble fonctionner correctement car les branchements sont indépendants du reste :

- un mini usb vers USB de la pompe vers la carte mère

- une branchement pour le RGB + un pour l'alimentation sortant de la pompe pour chacun des 2 ventilateurs du radiateur

- et une alimentation classique pour la pompe

 

La où ça se complique pour ma compréhension : pour les 3 ventilateurs du pack, j'ai relié les 3 cables RGB vers le Lighting Node Core (noté RGB Hub dessus). Mais où dois-je brancher les 3 autres cables (alimentation) des ventilateurs ? Me manque-t-il un élément de branchement ?

Je ne peux pas les brancher sur la carte mère directement car pas assez de place sachant que je dois encore rajouter les 2 ventilateurs de la face avant (qui sont des lian li).

J'ai testé tel quel pendant quelques secondes et le résultat est logique : le RGB fonctionne mais les ventilateurs ne tournent pas.

 

Pour résumer, avec quoi puis-je alimenter mes 3 ventilateurs Corsair QL120 + mes 2 ventilateurs Lian Li qui pour couronner le tout on des embouts différents (3 pin femelle pour lian yi, 4 pour Corsair) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La partie ventilation nécessite soit une connection à la carte mère, soit sur un controleur permettant la gestion de la ventilation (3 pins ou PWM (4 pins)

 

Dans votre cas la solution plus simple/moins cher pourrai être l'utilisation d'un Y PWM

Vous pouvez aussi envisager les HUB PWM et un commander pro mais le cout sera plus important.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci pour votre retour. Pour résumer, si je souhaite piloter les ventilateurs (RGB et vitesse), il vaut mieux prendre un Commander Pro.

Dessus seront branchés :

- via usb la sortie du Lighting Node Core qui contient les 3 câbles RGB du pack QL120. Est-ce possible de brancher également les câbles RGB des ventilateurs de l’AIO sur le lighting node core pour un meilleur effet vague par exemple ? Car si je laisse tel quel branché à la pompe, ils seront à gérer indépendamment des autres non ?

- les 3 alimentations de ce même pack sur 3 prises «*Fans*»

- possible d’y brancher les ventilateurs 3 pin non rgb lian li de la façade ? Ou ceux là devront être directement sur la carte mère et pilotés par celle ci ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère m’assurer du fonctionnement avant d’acheter les pièces nécessaires :D:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

1) Vous pouvez le faire uniquement si il s'agit de ventilateur QL, mais leur rendu sur un radiateur reste assez peu intéressant.

2) Oui les 3 connecteurs PWM des QL directement sur le Commander pro

3) Oui les 3 connecteurs 3 pins Lian Li directement sur le Commader Pro

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour brice, je voudrais s'avoir si mon branchement fonctionnerais

objectif :

Commander pro

Lighting Node PRO + 8 bandes led

LS100 Smart Lighting + 4x450 + 2x250

LS100 smart lighting strip 1.4M

 

si je branche le commander pro a la carte mère, puis les deux controler led sur le HUB usb du commander pro ,

sur le node chan 1 je met 8 bande led , sur le chan 2 le strip led 1.4M

sur le LS100 chan 1 moniteur 1 (2x450+1x250) ,chan 2 moniteur 2 (2x450+ 1x250)

 

ou je doit les connecter sur les chan1 et 2 du commander pro

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...