Jump to content
Corsair Community

Corsair link: ultra compliqué à utiliser et à configurer


Eyres

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

 

Pour commencer, je suis nouvelle ici et j'ai mon PC depuis presque trois mois. Quand j'ai acheté mon PC Corsair Link était déjà dans mon PC.

 

L'utilisation et la configuration de ce logiciel par rapport à mon PC je trouve que c'est du chinois. J'ai essayé de configurer avec un tuto mais je comprends absolument rien.

 

Voici sa config complète.

 

Core i7-5930K

Carte mère Asus X99-Deluxe

PSU Cooler Master 750 watts

32 Go de ram DDR4-2666 Corsair

Asus Strix GTX 1060 6 Go

Graveur DVD

SSD Samsung 850 Pro 256 Go

HDD Seagate Barracuda 7200 rpm 2 To

SSHD Seagate Firecuda 1 To (2.5 pouces)

Corsair H100i GTX liquid CPU cooling

Windows 10 Pro 64 bits

Boîtier Cooler Master MasterCase Pro 5

 

Comment configurer le ventilateurs et les températures par rapport aux composants de mon PC? Je suis complètement perdue.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour et bienvenue,

 

J'essaye de vous faire parvenir des explications visuel dès que possible (sous 2/3 jours)

 

Vous pouvez aussi envisager l'utilisation de iCUE (actuellement en phase de test) en remplacement de Corsair Link pour une approche plus intuitive.

 

Brice.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci d'avoir répondu. iCUE serait-il plus simple que Corsair link? Puisque c'est une beta, ça prend Link. Surtout que mon PC est bruyant quand la température de ma chambre atteint 23 à 25 degrés et un courant d'air ne suffit pas toujours. Pour le calmer, je dois utiliser le profil performance. Corsair Link est-il vraiment obligatoire?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Il me serait utile éventuellement pour contrôler les ventilateurs et la température. Sinon pour les autres options j'ai un clavier et une souris très basiques qui ne sont pas des produits Corsair.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le controle des ventilateurs ne fonctionnera que si la pompe est bien relié en USB (interne) à la carte mère, et que les ventilateurs sont eux relié à la pompe.

 

Si les ventilateurs sont relier à la carte mère alors il faudra utiliser le logiciel de la carte mère.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, j'arrive à utiliser les profils par défaut. Il est actuellement réglé sur le profil performance. Il y a des températures qui sont erronées. Avec du 102 et du 128 degrés j'aurais déjà eu un overheat shutdown. Mais configurer Corsair Link avec les emplacements exacts des températures, des ventilateurs et de la pompe c'est trop compliqué pour moi.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

pour iCUE je vais attendre un peu encore. Est-ce que ce logiciel pourra rendre mon PC moins bruyant? Si j'utilise le profil silencieux dans Corsair Link, il va finir par être très bruyant en moins d'une minute donc je le laisse sur performance.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le logiciel iCUE comme corsair link permet de choisir la vitesse des ventilateurs.

j'ai créé le tuto sur iCUE car celui-ci va remplacer Corsair Link à l'avenir.

 

Il permet également de mettre à jour le firmware des produits Corsair.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...