Jump to content
Corsair Community

H100i v2 gros problème


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros probleme avec mon H100i v2. Les 2 ventilateurs brancher au watercooling ne tourne pas, la pompe aussi ne tourne pas je pense. Sur ICUE, la pompe et le ventilateur sont à 0 RPM. Mon CPU est à 60°C constamment même si je ne fait rien (si je reste sur le bureau il est quand même à 60°C). Lors que je met en mode PWN dans le bios le Cpu_Fan, la pompe et les ventilateurs tournes. La il est en mode auto, et les ventilateurs ne tournent pas et la pompe tourne de temps en temps. Dans le BIOS j'ai 3 mode pour la prise CPU_Fan: DC mode, PWN mode et Auto Mode. Je précise que la température affiché sur ICue n'est pas la vraie, j'ai mis en pièce jointe la température selon Ryzen Master.

 

Cooler : Corsair H100i V2

CPU : Ryzen 5 2600x

MB : MSI x470 Gaming Pro

 

J'aurai besoin d'aide svp.

 

Bien cordialement,

RIDLEY7

Icue.thumb.PNG.56734a96b71c61ac4b51357ecf154184.PNG

temp.thumb.PNG.3e79a93b229607e461f89631c4def2df.PNG

CorsairLink.PNG.df6eb06471fe83b838476f0335f6ca87.PNG

Edited by RIDLEY7
Link to comment
Share on other sites

Problème résolue. Il y avait une option sur un logiciel msi qui bridais les ventilateurs. Mais j'ai un autre probleme. Le graphique de mon ventilateur ne fonctionne pas tres bien, il est par à coup. Les ventilateurs tournent bien, mais sur le graphique il est ecrit 0rpm, par fois 900 rpm.

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591313135-capture.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La température sous iCUE correspond à la température du liquide présent dans le watercooling celle ci semble donc correcte.

 

Concernant le retour d'information sur les ventilateurs, si vous utilisez d'autre logiciel de surveillance de température/ventilation ceux-ci peuvent entrer en conflit avec le logiciel.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...