Jump to content
Corsair Community

Question iCUE et Corsair Scimitar pro RGB


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté une souris corsair scimitar pro rgb mais j'avoue être un débutant en la matière donc je me pose des questions sur plusieurs points que ce soit au niveau de la souris ou du programme iCUE utilisé. Je vais vous les énumérés en espérant pouvoir avoir des réponses.

 

1) À quoi sert exactement l'option " Lier le profil au programme " si on met un programme ça fait quoi exactement ? Je peux avoir des exemples ? Car j'ai testé mais je ne comprend pas ce que ça fait exactement, et sur les forums et etc je trouve pas de réponses qui m'éclair.

 

2)Cette question est un peu lié avec la première. Je pensais à la base que " Lier le profil au programme " fonctionner autrement, je vous donne un exemple que j'ai eu. j'avais Streamlabs OBS (programme de streaming) ouvert, ma souris était sur un profil lier à ce programme et j'étais en train de naviguer sur une page internet,en appuyant un des boutons pour faire une action sur le programme en pensant que ça n'aurait de répercutions que sur celui-la, ça m'a soit rien fait, soit ça changer de profil, soit ça aussi fait une action quelconque sur ma page internet en plus du programme. C'est censé faire ça ? Nous sommes obligés d'être sur le programme concerné pour que les touches fonctionnent ou s'appliquent qu'à celui-ci ?

 

But voulu : Si je me met à streamer avec le programme Streamlabs et du coup il est de coté sur mon 2 ème écran, mais que je suis sur un programme de création et que je veux utiliser un bouton de la souris pour me permettre de changer vite par exemple une image sur mon stream sans devoir passer par le programme concerné par l'action.

 

3) Est-il possible qu'un bouton puisse effectuer plusieurs actions mais sans que ceux-ci soyent suivis ? Exemple, j'appuie une première fois sur mon bouton, il effectue l'action 1, j'appuie une 2 ème fois il effectue l'action 2, j'appuie une 3 ème fois, il effectue l'action 3 ? Car j'ai essayé un peu de voir avec les macros, mais malheureusement il actionne tout en continue, donc il fera action 1 et ensuite 2 et ensuite 3 en 1 seul clic de ma part.

 

4) Pourquoi des fois ma souris décide par elle même de changer de profil après une manipulation de celle-ci ? Souvent quand je change de page ou de programme

 

5) Quand on a crée une action, et dans celle-ci dans l'onglet " Avancé ", il y a écrit " Conserver la touche d'origine " c'est censé faire quoi ? conserver quelle touche ?

 

Voila voila pour l'instant les questions les plus " importantes " pour moi que je me suis posé depuis l'utilisation de ce matériel et du logiciel.

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses :D

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Alors je vais essayé de répondre au mieux a vos questions.

 

1) Le profils change en fonction de votre programme ouvert et actif.

Si vous n'etes pas sur un programmes présent dans associé à un profil, le profils par défaut sera utiliser, celui en haut de la liste dans iCUE.

 

2) Les macros/réglages fonctionne sur l'ensemble de votre OS, donc si par exemple vous êtes sur votre page web et qu'un de vos raccourci du profil active correspond à page down, votre page va défiler vers le bas.

 

3) vous pouvez faire du excécuter 2 macro à la suite mais avec un seul clic.

Le multi clic avec rotation des activations n'est pas disponible.

 

4) Comme indiqué en question 1) le profils se base sur votre programme actif.

 

5) Conservé la touche d'origine, correspond à conserver la fonction de base de la souris pour cette touche.

 

 

Pour OBS le plus efficace est de créer des raccourcie clavier qui ne sont pas utiliser par votre autre programme, ou d'utiliser un outils dédié comme le streamdeck.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...