Jump to content
Corsair Community

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Fan inconditionnelle de TESO (The Elder Scroll Online) j'ai décidé de me rééquiper pour profiter à fond de l’expérience. J'ai ainsi acheté une nouvelle souris, troquant ma 5 touches contre la Corsair M95 et ses 15 touches.

Le bonheur fut de courte durée :

- Le jeu ne reconnait pas les touches latérales de la souris.

 

--> J'ai branché la souris, téléchargé le logiciel Corsair, installé et mis à jour les pilotes, désinstallé mon ancienne souris et ses pilotes.

En jeu : les deux seules touches additionnelles reconnues, sont les deux touches que j'avais paramétré sur mon ancienne souris. Il les identifie d'ailleurs comme étant les touches 4 et 5, et non 7 et 8 comme il devrait (4 et 5 étant ceux de l'ancienne). Donc 2 touches sur les 9 latérales à disposition.

--> J'ai, via le logiciel, assigné mes boutons latéraux à mes touches clavier [de mes sorts &, é, ", ', (], et ça ne fonctionne pas plus.

--> J'ai essayé ces touches "bindé" dans 2 logiciels de traitement de texte différents : n'importe quel bouton, assigné à n'importe quelle touche du clavier : ça ne fonctionne pas.

Cependant les touches assignées par défaut à des fonctions de la souris, telles que le dpi, ou le switch de profil fonctionnent bel et bien.

--> J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes, même résultat.

 

Je suis à court d'idée :(

J'ai d'abord songé au fait que mes pilotes et/ou ceux du jeu n'étaient pas encore compatibles, mais dans ce cas cela devrait fonctionner me semble-t-il dans un traitement de texte... Peut-être aurai-je dû d'abord désinstaller l'autre, pour ensuite installer celle ci, mais en ce cas quand j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes l'autre était déjà désinstallée, cela aurait donc dû résoudre le problème si ça avait été ça...

 

 

Alors si vous avez des idées, je vous en serai reconnaissante.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous dans un premier temps mis a jour le firmware de votre souris ?

 

- http://www.corsair.com/en-us/support/downloads

 

Au vu de votre problème, il semblerait que votre jeu/windows ont gardés les réglages dans la base de registre malgré la déinstallation de votre ancien pilote de souris.

 

L'une des solutions des "plus simple" serait de repartir de zéro et de tout réinstaller proprement (déinstallation/formatage) pour s'assurer qu'il n'y est pas de conflit entre vos pilotes de votre ancienne souris et ceux de la M95 dans votre jeu.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...