Jump to content
Corsair Community

Explications fonctionnement Light Node Pro/Commander pro


NewbieJowjow

Recommended Posts

Bonjour à vous !

 

Voulant récemment changer mes ventilateurs de "série' par des Corsair LL120 et LL140 j'ai lu qu'il fallait le light node pro pour contrôler le tout via Corsair Link. Or après achat en boutique je vois que les ventilos ne peuvent pas se brancher au lighting node. Après retour en magasin pour demander des explications on me dit qu'il faut le hub commander pro pour brancher les ventilos pour pouvoir les contrôler. Voulant m'assurer de ça je contacte le service technique du magasin qui eux me disent qu'il me faut soit le lighting node, soit le commander (qui est soit disant une version améliorée du lighting) plus un hub corsair qui est trouvable uniquement lorsque qu'on achète des packs de ventilos. Du coup je suis totalement perdu.... que dois-je acheter pour que tout fonctionne correctement ? Dois-je utiliser soit le lighting node ou le commander ou les 2 ? Qu'est ce que ce hub supplémentaire Corsair introuvable seul ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le commander pro et le lighting node pro remplisse la même fonction pour la gestion des LED.

Le commander pro permet en plus de la gestion des leds, l'ajout du controle de vitesse, de sonde thermique et un hub header USB interne.

 

Une image sera plus parlante pour la présentation, le commander pro peut être replacer par le lighting node sur l'image.

 

Le hub est en effet nécessaire, il est présent dans les pack de 2 ou 3 ventilateur ou avec certain boitier.

Il peut être acheté séparément sur notre site.

https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/Composants-de-PC/Refroidissement-et-Corsair-Link/CORSAIR-RGB-Fan-LED-Hub/p/CO-8950020

 

http://www.duckworld.ch/wp-content/uploads/2018/06/CorsairLED.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse !

 

J'en profite alors pour vous demander ce que je devrais installer dans mon cas precis :

 

J'ai du coup renvoyé un LL120 et le lighting node pro (accompagné de 4 bandes LED). J'ai entre temps acheté le commander pro. Je pense ensuite acheter un pack de 3 ventilos LL120 (Avec dans ce pack le lighting node et le hub LED Corsair) pour les monter sur mon watercooling et à l'arrière du boîtier, le LL140 lui, ira sur la face haute de mon boîtier. Je vais aussi acheter 4 bandes de LED séparément pour les installer dans le boîtier.

 

Que devrais je alors brancher pour pouvoir tout contrôler ? Le commander pro suffira pour tout brancher ? (Accompagné du petit hub LED Corsair et du lighting Node branché sur le commander)

 

Encore une fois je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Dans la configuration indiqué :

 

4 ventilateur LL + Bande Led.

 

Le plus simple sera d'effectuer le montage suivant :

 

Commander pro

Channel 1 => Fan HUB => Ventilateur LL (jusqu'à 6)

Channel 2 => Bande LED (jusqu'à 6 également)

 

 

Tu aura une vidéo en anglais + sous titre Français qui explique aussi rapidement la connection :

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je n'utilise pas le Corsair LINK car mes ventillos clignotte tout seul meme en changeant les options d'éclairage.

Par contre dans CUE il n'est pas possible de personaliser TOUTES les led une par une avec la couleur qu'ont souhaite ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Pour ne pas faire de bêtise, je préfère poser la question.

 

J'ai déjà plusieurs ventilateurs, équipement Corsair sur mon pc.

 

À savoir un H150i avec 3 ML-120 PWM, une alimentation HX850I et 4 barrettes de 8Go Corsair Vengeance RGB PRO.

 

Je voudrais ajouter 7 ventilateurs de la série LL :

- 6 LL-120 PWM, 3 en face avant et 3 sur le watercooling positionné sur le dessous

car sur le dessus, je souhaite garder les 3 ML-120 PWM.

- 1 LL-140 PWM positionné sur l'arrière de la tour.

 

Ma question est :

Afin de contrôler entièrement tous mes équipements y compris la vitesse des ventilateurs, leds, alimentation... Que dois-je acheter ?

2 packs de 3 ventilateurs avec lighting node pro et 1 LL-140 vendu à l'unité + 1 commander pro.

ou

2 commander pro et 6 ventilateurs LL-120 vendu à l'unité et 1 LL-140 vendu à l'unité.

 

En espérant être clair.

 

Merci d'avance vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Si j'ai bien compris, vous voudriez gérer 10 ventilateurs au total, es ce bien exact ?.

 

6x LL120 RGB

1x LL140 RGB

3x ML120 PMW

 

Le Lighting Node Pro vous permettra seulement de gérer l'éclairage mais pas la ventilation (Prise 4pins - PMW), elle sera géré par la carte mère ou par une contrôleur de ventilateur tierce. Le commander pro vous le permet et rajouter un USB interne supplémentaire également, installer des sondes...etc

 

La deuxième solution semble plus approprié mais si vous acheter les LL120 RGB a l'unité, vous n'aurez pas le LED control (boitier ou vous brancher 6x connecteurs LED de vos LL),et il vous en faut 2 (car vous avez 7x LL RGB).

 

Il serait plus intéressant de commander 2x LL120 RGB (pack de 3), 1x LL140 RGB simple et 1 ou 2 Commander Pro (suivant si vous mettez des doubleurs 4pins) si vous désirez piloter la vitesse de rotation de votre ventilateurs par iCUE, sinon juste les Lighting Node Pro inclus dans le pack des LL120 RGB.

 

En espérant avoir été claire.

 

Merci

 

Cordialement

 

Aurélien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, effectivement cela fera 10 ventilateurs dans le boitier.

 

J'ai déjà un rhéobus sur mon Corsair Graphite 780T. Je pense m'en servir afin de contrôler les 3x ML120 PWM.

 

Je vais suivre vos conseils, je vais acheter 2 packs de 3x LL120 RGB qui intègrent le contrôleur led, 1x LL140 RGB et un commander pro.

 

Pourrais-je avoir une précision sur les doubleurs 4 pins. Cela me permettrait de prendre seulement un commander pro pour les 10x ventilateurs ?

 

J'ai une autre question concernant les lighting node pro. (bande led)

 

Suis-je obligé de prendre un pack avec un node pro intégré ou seulement un pack d'extension ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

Oui, effectivement cela fera 10 ventilateurs dans le boitier.

 

J'ai déjà un rhéobus sur mon Corsair Graphite 780T. Je pense m'en servir afin de contrôler les 3x ML120 PWM.

 

Je vais suivre vos conseils, je vais acheter 2 packs de 3x LL120 RGB qui intègrent le contrôleur led, 1x LL140 RGB et un commander pro.

 

Pourrais-je avoir une précision sur les doubleurs 4 pins. Cela me permettrait de prendre seulement un commander pro pour les 10x ventilateurs ?

 

J'ai une autre question concernant les lighting node pro. (bande led)

 

Suis-je obligé de prendre un pack avec un node pro intégré ou seulement un pack d'extension ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Bonjour, parfait alors :)

 

Pour les doubleurs de prise FAN 4pins PWM, vous pouvez en trouver un peu partout, cela ressemble a cela (suivant le modèle/prix que vous allez mettre).

Bien entendu, si vous le brancher sur un rhéobus/contrôleur de ventilateur, vous ne pourrez pas le régler individuellement mais les 2 ventilateurs en même temps.

 

Doubleur-PMW-4pins.jpg

 

Vous pouvez acheter seulement le pack de bandes lumineuses LED RGB que vous brancherez directement sur votre Lighting Node Pro ou Commander suivant votre installation.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour désolé de déranger 1 an plus tard XD. Mais j'aimerai avoir de l'aide. Je ne comprend pas très bien comment faire pour gérer les 8 ventilateurs RGB de ma config :

Je possède le Corsair 680X j'ai donc le hub led ainsi que le lighning node pro inclus dans mon boîtier. J'ai donc 3 ventilos rgb 120 à l'avant, 2 ventilateur rgb 140 en haut fournis avec le water cooling ( Corsair i115 Plat), 1 ventilateur RGB LL140 derrière et deux LL140 en dessous. Tous de la marque Corsair évidemment. Quelle est la meilleure solution pour contrôler le rgb de tous mes ventilateurs ainsi que de plusieurs bandes led par la suite? Merci d'avance et désolé du dérangement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Dans votre cas : Connectez les 3 ventilateurs, le ventilateur Arrière et les deux du bas sur votre fan hub lui même connectez au Node Pro

 

Les deux du haut eux seront connectés à votre watercooling.

 

Attention vous avez besoin de deux connecteur USB header 2.0 sur votre carte mère.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'aurais moi aussi besoin d'un petit conseil avant de procéder à mon achat, décidément c'est pas si simple à comprendre ces histoires de hub/node/controler...

Je souhaite remplacer deux ventilos de série de mon boîtier par des Corsair LL. Un est en 120mm l'autre en 140mm je compte donc acheter un ll120 et un ll140 a l'unité (sans pack). Puis-je brancher leurs prises RBG directement sur ma carte mère (MSI x570 Gaming EDGE WIFI) sans HUB ni rien où est-ce que je serai dans l'incapacité complète d'utiliser leur RGB (ventilo qui tourne mais éteint).

Si un branchement direct sur ma CM n'est pas possible qu'elle serait le branchement le plus simple pour ces deux ventilateurs ? Ce seront les seuls ventilos rgb du boitier et il n'y en aura pas plus a l'avenir. Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai moi aussi une question que je poste sur ce sujet car elle est dans la même thématique,

j'ai récemment acheté une config avec entre autre un boîtier Icue 465x rgb blanc, et le commander pro.

Ma question est la suivante :

Puis je utiliser le lightning node core (inclus avec le boîtier) et brancher l'USB de celui ci sur le commander pro afin de m'en servir comme hub RGB (sa m'éviterai d'en racheter un ...) ?

Merci pour votre retour :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjours à tous,

 

Je me joint au sujet, j'ai également acheté le pack de 3 ventilateurs LL 120 qui est livré avec le lighting node pro et 3 autres LL 120 à l'unité , c'est pas très clair non plus !

est-ce que avec ce système donc le branchement des 6 ventilateurs sur le lighting node pro, les ventilateurs seront gérés en PWM ainsi que la vitesse , soit par le logiciel icue ,soit par le bios de la carte mère ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse , j'ai bien compris mais plus tard après avoir écrit mon message et en regardant à nouveau le schéma de la page précédente et mes ventilateurs chez moi, donc effectivement je vais les branchés directement sur ma carte mère.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je me joint a la discussion avec une question concernant la gestion des ventilateurs avec le commander pro.

 

Comment crée une courbe de température ou choisir a quelle température faire accélérer les ventilateurs?

 

Merci a vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous afin d’avoir plus d’infos pour ne pas commander n’importe quoi pour monter mon nouveau PC.

 

J’ai acheter un boîtier Corsair 680X RGB ainsi que le AIO H100i Platinum SE.

 

Sur le boîtier il y a les 3 ventilos RGB en façade et les 2 de l AIO.

Je vais changer celui de derrière pour passer sur un LL120 ou un LL140 et en ajouter 2 dans le bas (120 ou 140 aussi).

 

J’aurais au total:

 

3 RGB en façade

2 sur l AIO

1 derrière

2 en bas

 

J’aurais au total 8 ventilo RGB, le boîtier est fournis avec le Lightning Node. Ma question est la suivante.

 

Es ce que j’en aurais assez avec le lightning Node ou es ce que j’ai besoin d’un Commander Pro ou même 2 commander ?

 

J’ai vus que sur le commander il n’y avait que 6 fiche pour ventilo donc il m en manquerai 2 non ?

 

On m’a également dit sur un groupe FB que le hub fournis avec le boîtier accoupler à un seul commander pro était envisageable ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pour la partie RGB vous n'avez besoin d'aucun autre controleur.

 

La partie RGB des 6 ventilateurs LL iront sur le Fan hub relier au lighting node pro fournit avec le boitier.

 

Les 2 ventilateurs du H100I Platinum SE seront gérer par celui-ci pour la ventilation et le RGB

 

La question du Commander pro se pose uniquement dans le cas ou vous avez besoin de contrôler la rotation des 6 ventilateurs boitier via iCUE et non via la carte mère.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...