Jump to content
Corsair Community

vitesse pompe h100i gtx


invader

Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai un léger souci avec la pompe elle tourne en quiet mode à 1800rpm depuis que j'ai branché celle ci sur le commander mini avant elle tournait à 1300rpm ceci fait que je l'entends genre bizzzzzzzzzzz très léger certe mais très fatiguant à la longue.

Je sais que c'est elle car j'ai débranché tous mes ventilateurs pour savoir ce qui faisait ce bruit.

J'ai bien tenté de remettre ma config comme avant pour éliminer ce bruit mais elle continue de tourner à 1800rpm

Alors j'ai lu que 1800rpm était la vitesse normale en quiet mode mais donc pourquoi avant elle tourné à 1300rpm étais ce du à un bug de corsair link

Dans tous les cas c'est bien dommage car à 1300 elle refroidit aussi bien qu'à 1800rpm sans les nuisances

Est il possible qu'une maj de corsair link remette cette vistesse à 1300rpm Franchement si vos ingnieurs pouvaient éventuellement réfléchir à cette option ça serait très apréciable

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Je suppose que vous utilisez bien la dernière version ? http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=152329

 

Veuillez ouvrir un ticket avec notre support technique afin qu'il puisse vous aidez dans votre problème sur https://corsair.secure.force.com/

 

Je vais voir également de mon coté pour remonter l'information à notre équipe.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Bonne nouvelle j'ai trouvé la source du problème et quand j'y pense c'est juste stupide de ma part de ne pas avoir percuté plutot

 

Quand j'ai branché la pompe sur le commander mini j'ai aussi branché des ventillateurs sur ma carte mère et ayant un problème avec la fan 4 de celle ci le front base ne prennant en compte que jusqu'à 5 fan.

cpu fan 1 cpu fan 2

fan 1 2 3

Le ventillateur en fan 4 n'était pas gérable comme sur les autres fan.

Je suis passer en mode pwm perdant l'utilité de mon front base mais permettant de réguler via la cm la vitesse à un niveau acceptable le fan 4.

 

Et quand j'ai remis mes branchement comme avant j'ai oublié de remmettre le mode dc dans le bios du coup qui me permet de géré la tension via le front base.

La carte mère envoyait ce que la pompe lui demandait et comme en quiet mode c'est 1800rpm ben j'avais ce bruit.

 

Et alors que j'étais dans ma douche j'ai compris mon oublie.

En repassant en dc mode dans le bios je peux gérer ma tension avec mon front base ma pompe tourne à 1200rpm et j'ai plus ce bruit j'ai pris 3° de plus mais ça va de 27 a 30 en idle c'est pas la mort le mode performance fonctionne si besoin.

 

 

Faut juste que je limite la tension avec une résistance pour ceux qui sont branchés sur le commander mini car j'aime le silence.

Parce que meme si je mets 0rpm je suis juste au minimum prévu pour mes ventillo

Il devrait d'ailleur s'appeller plutot le mode minimum que 0rpm

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...