Jump to content
Corsair Community

Corsair AX760 défaillante?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition récemment d'une alimentation Corsair AX760, pour équiper ma toute nouvelle configuration.

 

Depuis le début de son montage, il s'avère que je rencontre plusieurs dysfonctionnement qui semble provenir de l'alimentation.

 

Au démarrage (à froid) de l'ordinateur, j'ai une fois sur deux, un écran noir avec message (no signal-display port), comme si aucune carte graphique n'était reconnue. Le redémarrage (manuel donc) de l'ordinateur permet ensuite de résoudre provisoirement ce défaut, puisque windows parvient à ce charger.

 

Par la suite d'un nouveau démarrage, avec un système qui d'apparence semble fonctionner, je rencontre au lancement d'un jeu vidéo, un gros soucis graphique, puisque l'image (une fois sur deux, par rapport au démarrage fonctionnel) apparaît "corrompu", c'est à dire que l'écran deviens "flou" et quelques fois il y a de gros artefacts, enfin l'image finie par se figer (souvent quand je souhaite basculer sur le bureau avec la touche "windows" pour fermer le jeu) et devient NOIR avec le même message " no signal ..."

 

J'ai par ailleurs détecter d'autres petits défauts, comme l'image du bios au démarrage à froid qui est "partiellement chargé", et dernièrement le clavier qui est non détecté, et je dois débranché/rebrancher le port USB du matériel pour qu'il soit enfin reconnu.

Je tiens à préciser que en dehors de ça, l'ordinateur fonctionne, puisque les jeux même gourmands sont opérationnels.

 

Au départ j'ai pensé à la carte graphique, on m'a prêté pour quelques jours le même modèle que j'ai à savoir la "msi gtx 970 gaming" et les pannes sont tout autant persistante.

J'ai testé la mémoire avec MemTest est aucune erreur n'est détecté!

C'est donc par élimination que j'en ai déduis que ça pouvait provenir de l'alimentation où bien de la carte mère...

 

Si j'interviens sur ce forum, c'est tout d'abord pour connaître votre avis sur l'origine de la panne, après tous les différents fait énumérés? ( Alimentation où carte mère?)

Je pense notamment au condensateur «*fatigués*»ou "défaillants" de l'alimentation, mais sans être certains.

 

Pour finir, j'aimerai avoir votre conseil auprès de quel service de garantie je dois me diriger?

Le SAV de Cdiscount ne me rassurant pas tellement, alors est-il possible de traiter directement avec Corsair quand mon produit à tout juste 7 semaines d'utilisation.

J'ai renseigné ma config sur mon profil.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous mis a jour votre bios de votre carte mère ? Il le faut impérativement avec les nouvelles cartes graphiques tel que les séries 9, cela peu grandement améliorer la stabilité de la configuration et corriger de nombreux bugs lié a votre processeur, mémoire ... etc.

 

Au vu des freezes dans votre bios,clavier non détecté ... il semblerait que ca soit plus une instabilitée de votre carte mère.

 

Si c'est votre alimentation, il faudrait tester avec une autre (prêt d'un ami par exemple) ou faire diagnostiquer par une boutique afin de vous assurez que cela vient bien du produit et non d'un autre avant d'entamer un service après vente.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...