Jump to content
Corsair Community

h100i platinum


Gunshy

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Watercooling corsair, il fonctionne très bien refroidi bien mon PC.

 

Le seul hic depuis quelques jours quand je joue à un jeu je laisse la pompe via le logiciel > ICUE en extreme et les 2 ventilateurs en > équilibré pour certains jeu sa me suffit.

 

Je me suis aperçu quand mode équilibré mes 2 ventilateurs tourne à fond 2500 RPM ? Alors que avant en équilibré j'étais plus entre 2000 et 2200 ou 2300 RPM je c'est plus exactement.

 

J'ai rien toucher c'est arriver du jours au lendemain, j'ai même désinstaller le logiciel ICUE en suivant se tuto Corsair:https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025166712-R%C3%A9installer-proprement-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

 

et je les réinstaller toujours le même problème, je suis sous Windows 10 Windows est à jour mes pilotes drivers aussi scan PC complet pas de virus je

 

ne comprends pas si quelqu'un à une solution ou idée je suis preneur car la je ne vois pas merci par avance !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci pour ces informations donc si je comprends bien sa peut venir des mises à jour ICUE.

 

Hier j'ai jouer j'ai mis les ventilateurs en mode équilibré, le processeur ne chauffer pas trop pourtant 47° et les ventilateurs à fond 2500RPM donc je ne dois pas m'en occuper c'est normal.

 

Autre question le watercooling est nouveau pour moi, je me suis aperçu que j'avais une différence de vitesse entre les 2 ventilateurs entre 10/15 RPM je voulais juste savoir si c'est normal ?

 

Pareil j'ai remarquer que mes ventilateurs du watercooling, même au repos sur Windows ont tendance à tourner irrégulièrement s'accélère ralenti s'accélère ralenti sa se stabilise et par moment rebelote dois-je m'en inquiéter ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

La différence de quelques RPM n'est pas problématique ni étrange la lecture pouvant engendré quelques variations, si vous avez une différence au delà de 100RPM alors dans ce cas il faudrait étudié plus en détail la raison.

 

Les fluctuations peuvent dépendre simplement de la zone de température qui varie, plus ou moins quelques degré peux enclenché puis ralentir les ventilateurs.

 

Je vous recommande d'utiliser une courbe personnalisée.

Les courbes prédéfinie sont plutôt agressive sur la température processeur cible.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je me suis dit je pense pas que sa dois poser problème, mais dans le doute je préfère demander comme je connais pas.

 

Pour les fluctuations je penser plus quand le processeur chauffer beaucoup, alors la oui je comprendrais qu'ils tourne à fond maintenant je le saurais.

 

Pour le problème des ventilateurs qui tourne irrégulièrement, j'ai trouver le coupable c'est mon Bios j'ai vu que > cpu fan fail warning control était cocher il à du prendre le contrôle

et créé des problème pourquoi je ne sais pas sa la jamais fait.

 

Du coup part sécurité, j'ai réinitialiser par défaut mon Bios remis mes réglages et je n'ai pas cocher (cpu fan fail warning control) et la plus de problème avec les ventilateurs voila.

 

Merci pour votre aide en tout cas :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...