The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Refroidissement (Cooling)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 09-28-2015, 08:48 AM
Juki Juki is offline
Registered User

POST ID # = 810912
Juki Reputation: 10
Default Ventilateur à LED pour H100i GTX !?

Bonjour,

Je viens d'acheter un H100i GTX que je n'ai pas encore monté, pour mettre sur un AMD FX8350 !

Je souhaitais savoir quels ventilateurs à LED je pouvais éventuellement monter dessus, sans risques !?
(J'ai vu les SP120 peut-être !? http://www.corsair.com/fr-fr/air-ser...sure-120mm-fan)

A noter que j'ai acheté des Corsair AF120 LED mais que je n'avais pas vu que c'était des connecteurs 3-pins, du coup je vais sûrement les mettre sur le chassis ceux-là, à moins que vous me dites que c'est bon aussi pour le H100i GTX...

En vous remerciant par avance, et en m'excusant si le sujet a déjà été évoqué (mais j'ai rien trouvé) !

EDIT : C'est pour mettre dans un boitier corsair Carbide 240 (http://www.corsair.com/fr-fr/carbide...ni-itx-pc-case) et c'est sur ces photos que j'ai vu un WC avec LED et çà m'a donné envie de faire pareil ! ;)

Last edited by Juki; 09-28-2015 at 08:52 AM.
Reply With Quote
Old 09-29-2015, 03:21 PM
Corsair Aurel's Avatar
Corsair Aurel Corsair Aurel is offline
Corsair Employee

POST ID # = 811231
Corsair Aurel Reputation: 10

Bonjour

Il est conseillé généralement de mettre des modèles SP (static pressure pour les radiateurs) plutôt que des AF (qui sont optimisés pour la rentrée ou l’expulsion de l'air) mais cela fonctionnera tout de même (un peu de perte en performance/décibel mais rien d'alarmant).

Les versions PMW sont en 4PINs et peuvent être régulés par votre carte mère contrairement au classique en 3PINs qui le sont pas (sauf quelques cas de gestion suivant les modèles de carte mère)

Donc cela dépendra de vos priorités : plutôt performance, visuel, silence ... mais dans tout les cas, le refroidissement de votre radiateur sera tout a fait acceptable que cela soit avec des modèles AF120 à LED au lieu des SP120 qui sont plutôt recommandés.

Cordialement
Reply With Quote
Old 09-30-2015, 05:01 AM
Juki Juki is offline
Registered User

POST ID # = 811311
Juki Reputation: 10

Parfait, bien compris, je vous remercie pour votre réponse ! :)

Bonne journée à vous,
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules