Jump to content
Corsair Community

AURA SYNC et Memoire RGB


Corsair Brice

Recommended Posts

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Nos équipes ont bien entendu vos demandes et sommes heureux d'annoncer que nous avons maintenant un plug-in qui permet à Aura Sync d'ASUS de contrôler les effets lumineux de vos modules CORSAIR VENGEANCE RGB PRO ou DOMINATOR PLATINUM RGB !

Suivez les étapes suivantes pour activer cette fonction.

 

 

Télécharger à partir de https://www.corsair.com/downloads :

 

Téléchargement depuis ASUS :

  • Dernière version d'Aura Sync

 

 

Installation

 

Installez / mettez à jour iCUE

Si la mise à jour nécessite de redémarrer votre système, faites-le maintenant.

Installez le plugin Aura Sync

Ouvrez iCUE, cliquez sur l'onglet "Réglages" en haut de la fenêtre, puis cliquez sur l'icône de la barrette mémoire (1)

Cliquez sur "Activer le contrôle complet du logiciel" (2)

 

attachment.php?attachmentid=36294&stc=1&d=1565098684

 

Dans Aura Sync, cliquez sur le bouton de Lien sous l'icône DRAM.

Lorsqu’elle est liée, l'icône devient blanche

 

Post_AuraSync_LinkDRAM-1.png?w=597&ssl=1

 

 

Quand on vous demande si vous voulez enregistrer les modifications, cliquez sur "Oui".

 

Post_AuraSync_LinkDRAMConfirmSave-1.png?w=590&ssl=1

 

Vos modules de mémoire CORSAIR VENGEANCE RGB PRO ou DOMINATOR PLATINUM RGB doivent maintenant être contrôlés par ASUS Aura Sync ! Amusez-vous bien !

1.thumb.jpg.2168d1eb15788d81bb7432011c32b100.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
Hello j'ai testé et snif

sur le site de corsair le plug in renvoie vers une page de code

et mes barrette reconnu par aura ne le sont pas par icue ( bon certe c'est des G.Skilll)

 

Meme chose l'url m'envoie sur une page avec plein de code mais impossible de telecharger le plugin ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé Armoury Crate, iCUESetup_3.36.125 et le Plugin CorsairPluginForAuraSync_2.0.32.

Dans Aura Sync, l'icône DRAM n'apparait pas. J'ai tout désinstallé et réinstallé dans l'ordre indiqué à 3 reprises mais toujours rien.

Que faut-il faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai des soucis depuis les dernières mise à jour de Armoury Crate et Icue, alors que tout fonctionnait normalement avant. J'ai aussi fait une MaJ du Bios avec la dernière version Agesa 1.2.0.0 récemment.

 

Voilà mes problèmes :

 

1 - ICUE détecte bien ma carte mère Asus, j'ai bien le plugin activé, mais je ne peux régler aucun ports RGB pourtant ils sont detecté dans Icue.

 

2 - Mon kit de Barettes Vengeance RGB PRO CMW16GX4M2C3200C16 TUF :

 

- Est desynchronisé et lorsque par exemple, je règle le preset "PLUIE", une barette "pleut" vers le haut et l'autre vers le bas... :bigeyes::sigh!:

 

- Je ne peux plus régler chaque Leds séparément dans Icue, elles apparaissent comme Deux colonne uniforme alors qu'avant j'avait les 2*10 petits carrés représentant les LEDs de mes 2 barettes.

 

3 - Lorsque je contrôle mes barettes Corsair avec Aura Sync, elles sont reconnu dans Armoury Crate mais pas dans Aura Creator.

 

PS : Je préfère ICUE car Armoury Crate est une Usine à Gaz, sans parler de la lourdeur de Aura Creator, la création dans Icue est une partie de plaisir :)

 

Pouvez vous m'aider avec mes problèmes superficiels de RGB ou faire remonter l'info pour chercher où est le BUG svp ?!

Edited by comtox
Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de retrograder la version d'Icue vers la 3.35 puis refais la maj vers la 3.37 et là, les problèmes de sens de barettes et les 2x10 LED sont réapparues !

 

Par contre toujours aucun moyen de controler les LED de la MOBO avec ICUE.

Je peux créer des profiles d'eclairage, choisir les effets à appliquer, je vois bien mes 5 ports listés, faire mes réglages mais rien n'est appliqué au LED comme si Armoury Crate avait le dessus sur mes règlages...

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le logiciel iCUE permet de retourner le sens des barrettes mémoire depuis celui-ci.

 

Sous le module mémoire une icone avec double flèches apparait, cela permet de retourner la barrette dans le logiciel afin qu'elle corresponde à la configuration physique.

 

 

Lors de la réinstallation d'iCUE utilisez vous bien la méthode de réinstallation complète : https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

Sur les dernières version du logiciel vous n'avez plus besoin de cocher une case.
Il vous installer Asus AURA puis le logiciel Corsair iCUE
Une fois l'installation effectuer si votre carte mère est compatible, elle sera détectée par le logiciel.

Link to comment
Share on other sites

On 5/15/2023 at 9:39 AM, Corsair Brice said:

Bonjour,

Sur les dernières version du logiciel vous n'avez plus besoin de cocher une case.
Il vous installer Asus AURA puis le logiciel Corsair iCUE
Une fois l'installation effectuer si votre carte mère est compatible, elle sera détectée par le logiciel.

Bonjour, la mémoire n'est pas détectée par le logiciel Aura, que faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Corsair Brice said:

Quel est la référence de votre carte mère ?

Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ?

Bonjour, c'est la cm asus rog strix Z790-F gaming wifi. J'ai installé la dernière version du Bios.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 6/30/2023 at 10:01 AM, Corsair Brice said:

L'option SPD Write Disable est une option qui permet la gestion du RGB des modules mémoires.

Celle-ci ce trouve généralement dans les menu avancé de la configuration mémoire.

Bonjour, j'ai trouvé une doc pour trouver la fonction Comment: Activer SPD Write sur votre carte mère ASUS Z690 - Corsair

J'ai modifié malgré que cette doc dit qu'il ne faut plus le faire avec les nouvelles version d'ICUE.

La mémoire n'est toujours pas reconnue par Armoury.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...