Jump to content
Corsair Community

Problème node pro


Vinada17

Recommended Posts

Bonjour j'ai 3 ventilateurs corsair ll120 rgb avec le hub et le node pro. J'ai un souci est ce normal que si j'éteins mon pc et que je coupe l'alimention (extinction complete) quand je rallume le pc les leds des ventilos ne fonctionne plus et le node pro n'est plus détecté. Si quelqu'un peut me venir en aide 😉 merci
Link to comment
Share on other sites

ça va finir par abimer les protections electriques du circuit primaire de l'alim. C'est toujours a la mise sous tension que ça claque d'ailleurs.

 

(lorsque l'alim est coupée, les condensateurs se déchargent completement.. A chaque mise sous tension, il y a un appel de courant énorme pour les recharger. C'est ce courant qui peut faire sauter les protections au bout d'un moment, ou faire arquer l'interrupteur et le charbonner).

 

Accessoirement, ca raccourcit aussi la durée de vie de la pile de la carte mere, mais en général c'est mauvais d'éteindre completement l'ordi.

Lorsque le PC est éteint, la conso est de moins de 0.5w, meme pas visible sur la facture ^^

L'alimentation de garde en fonctionnement qu'un petit circuit 5V standby pour les essentiels : le bouton power et la mémoire de la carte mere.

 

Tu peux laisser l'alim sous tension. le problème sera réglé.. et elle durera bien plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...