Jump to content
Corsair Community

Problème de RGB sur mes Vengeance rgb pro 16go Corsair lors de freeze en jeux


Yuri Ascela

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais ce message pour demander de l'aide.

j'ai un problème avec le RGB de mes barrettes de ram Corsair ( Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18 ).

Quand je joue à Minecraft( avec shaders ), Watch Dogs 2 ou même Call of Duty Warzone je rencontre des freezes. Le problème c'est que ces freezes bloquent le RGB de mes barrettes de ram. A chaque fois ( et c'est très fréquent ) je dois lancer le logiciel icue et mettre à jour mes barrettes ( qui sont déjà à jour ) pour que le flux arc en ciel de RGB remarche à nouveau. Au début du freeze tout le RGB bug même celui des mes ventilos ll 120 et à la fin le rgb de ma ram freeze.

ma config:

1660 super gaming x msi

i5 9500f

msi mpg z390 gaming edge

vengeance RGB pro 2x8 go 3600 mhz

Mon boitier est bien ventilé et possède un watercooling.

Je voulais donc savoir si c'était un bug de mes barrettes ou si je ne possède pas assez de mémoire vive( ce qui me parait bizarre car j'ai quand même 16 go). Sinon mon autre hypothèse serait que ma CG n'est pas assez puissante.

Je possède le pc depuis peu et le problème est arrivé quand j'ai commencé à jouer à watch dogs 2.

Voila j'espère régler ce problème qui devient récurant.

Ps: Je ne rencontre pas ce problème sur fornite ni valorant.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Ce problème ressemble plus à un souci de gestion du passage d'information entre Windows et votre carte mère.

 

Une mise à jour du bios peux solutionner ce type de souci.

 

Utilisez vous d'autre logiciel de gestion du RGB?

Ceux-ci peuvent également créer ce type de problème.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...