Jump to content
Corsair Community

H100i GTX - Question pate thermique suite à réparation carte mère


xenz

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Suite à un renvoi de ma carte mère (gigabyte UD5Wifi) pour réparation,

j'ai du démonter tous mes composants, dont mon processeur (Intel 5820K) et mon CPU Cooler H100i GTX.

 

Je vais bientôt recevoir ma carte mère réparée et alors je me pose la question concernant le nouveau montage de ma config et l'utilisation ou non d'une nouvelle pate thermique.

 

En effet, lors de la première installation du H100i GTX sur mon 5820K je n'ai rien eu à faire car le CPU cooler est livré avec de la pate thermique déjà appliquée... (pratique d'ailleurs).

 

Cependant lors du démontage, j'ai bien vu que celle-ci était étendue sur le processeur et le cooler... Cela fait 1 mois que le processeur est démonté et rangé dans sa boite...

Que me conseillez-vous lors de la réinstallation de celui-ci ? Puis-je garder la même pate? (je ne pense pas...) Dois-je ré-appliquer de la pate thermique lors du nouveau montage ? (si oui, laquelle me conseillez-vous).

 

Et si oui, dois-je nettoyer les résidus existants de pate thermique sur le CPU Cooler et le processeur avant d'en appliquer une nouvelle ??? (et quelle serait la meilleure méthode ?)...

 

Merci d'avance pour vos conseils, si besoin d'autres infos je me ferai un plaisir de vous détailler la situation ou éventuellement envoyer des photos.

Link to comment
Share on other sites

Salut Xenz, je me permets de te répondre à la place des Mr & Mme de chez Corsair ayant déjà changer ma pate thermique.

 

 

OUI il faut bien nettoyer les résidus de patte thermique du CPU et de ton H100.

Certain utilise de l'alcool,de l'acétone ou même une goutte de produit vaiselle sur un coton tige.

 

Perso, j'ai pris le produit de chez Arctic Silver

http://www.ldlc.com/fiche/PB00052590.html

 

Sa nettoie niquel & vu le peu que l'on utilise, t'en a pour 10ans ^^

J'en met une goutte sur le cpu (ou le h100) et j'essuie avec un mouchoir et je recommence jusqu'a tout avoir enlevé.

 

Et pour la patte thermique, tu en as plein de BIEN. Moi je prend la MX-4 car j'ai toujours eu de bon résultat

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116067.html

Et pour l'application, toute les méthode son bonne temps que tu n'en met pas trop.

Je veut dire que tu peut faire la méthode "petite noisette", l'étalage avec une "carte bleu", la "croix" au final un youtubeur avait fait des test et il n'y avait qu'un égart de 1° voir 2° entre chaque méthode.

 

 

Bonne journée

PS: tu peut trouver ces produit un peut partout, j'ai mis les lien LDLC car je vais principalement chez eux

Link to comment
Share on other sites

Salut ShinGoKaDeN,

merci pour ta réponse.

Pour finir je n'ai pas attendu, j'ai nettoyé avec du papier plusieurs fois l'ancienne pate thermique.

J'ai acheté de la Artic Silver et j'ai tout réinstallé hier et tout fonctionne :)

Merci quand même pour ton retour !!

Bonne continuation.

 

Ce sujet peut être cloturé.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...