Jump to content
Corsair Community

K57, RGB et sans fil


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un K57 et de passer (perdre) une après midi à comprendre iCue et les réglages idoines.

En effet, quand le clavier est branché en USB j'ai un accès plein et entier aux options de personnalisations de l'éclairage RGB

Quand le clavier est en mode dans fil, j'ai accès uniquement aux paramètres prédéfinis.

Quand le clavier est branché en USB, les touches FN + chiffres sont reconnues et je peux modifier à la volée les types d'éclairage

Quand le clavier est en mode wireless, cette combinaison ne donnent rien !

Les modifications faites en mode USB ne sont pas mémorisées en mode wireless.

Par contre, les modifications faites pour les macros clavier ne posent pas de soucis.

J'ai résété le clavier (connexion en USB + A/R avec appui sur ESC) sans succès.

 

Je vous remercie pour votre aide à comprendre le pourquoi du comment et me donner une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

 

D'après la description que vous effectuez de votre problème, il semble que lorsque votre clavier est connecté en USB celui-ci fonctionne en mode hardware ou sans iCUE.

 

Les modifications du RGB via les touches de raccourcie ne fonctionne pas lorsque iCUE est connecté, le logiciel prend la main sur ce type de paramétrage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Même le logiciel iCue non lancé, les touches FN + 1 à 0 ne fonctionne pas (alors qu'elles sont codées en hardware).

Le clavier en mode wireless, impossible d'avoir accès à la personnalisation du RGB (il n'y a pas de touche "+" en face de l'onglet "effets d'éclairage") et les menus dédiés ne donnent accès qu'au mode prédéfini (cf photo)

Aucun soucis en ce qui concerne le paramétrage des touches.

 

1595423082-corsair.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

le K57 ne peut gérer qu'une seule couche RGB, il est donc normal de ne pas avoir le bouton "+" disponible comme pour votre dark core.

 

Concernant les touche FN + &/é/"/'/(/... utilisez vous bien celle-ci ou celle du pavé numérique ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Pour les touches 1 à 0, je parle bien de celles au dessus des touches azerty.

Je suis surpris de la réponse concernant le multicouche RGB : cette option est accessible quand je suis branché en filaire mais elle ne l'est pas quand je suis en mode sans fil... Cf photo en PJ

Le clavier serait donc bridé en mode sans fil pour le RGB ? J'ai peine à y croire / comprendre.

 

1595435225-corsair2.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Je vous confirme que le mode sans fil ne permet l'utilisation que d'un seul effet et non une succession de plusieurs couches d'effet.

 

L'utilisation de plusieurs couches d'effet impacterai de façon trop importante les performances et la réactivité du clavier en mode sans fil.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle même pas de multiplier les effets, je parle juste d'avoir la possibilité de personnaliser un effet comme on peut le voir sur la deuxième photo quand je suis en sans fil.

Je ne comprends pas pourquoi l'option est disponible en filaire et non en sans fil. Si c'est impossible, pourquoi l'avoir implanté ?

De plus, ça ne répond pas à mon interrogation sur le fait que le changement de couleur RGB via les fonctions hard coded ne fonctionne pas (FN + touche &é"'(-è_çà ).

En tout cas, merci pour vos réponses, car je n'ai aucune réponse / aide de la part du support classique depuis 15 jours.

Edited by ManO44
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Citation de notre site : "Choisissez parmi les 18 effets d’éclairage sans fil ou branchez le clavier pour un contrôle complet de chaque touche éclairée individuellement."

 

Cette partie fonctionne donc normalement :

Filaire => vous pouvez utilisez les effets customs et multiple

Sans fil => limité au profil pré-configuré

 

Pour le choix d'effet à la volée via les touches FN, si vous désactivez iCUE celles-ci fonctionne elle correctement en mode sans fil ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Citation de notre site : "Choisissez parmi les 18 effets d’éclairage sans fil ou branchez le clavier pour un contrôle complet de chaque touche éclairée individuellement."

 

Cette partie fonctionne donc normalement :

Filaire => vous pouvez utilisez les effets customs et multiple

Sans fil => limité au profil pré-configuré

 

Lol ce clavier est une vraie arnaque...

 

Déjà, il n'est pas écrit sur la boite à l'achat que le clavier ne peux pas fonctionner avec la totalités de ses fonctions en mode sans fil car c'est de ça qu'il s'agit, Corsair vend un clavier qui se contente de faire un peu de lumière en sans fil point, avec deux trois macros par contre si comme moi vous voulez juste éclairer les touches zqsd ben FAUT LE BRANCHER!!! voila, t'es puni, ta un clavier avec des fonctions géniale et en plus sans fil mais TU BRANCHE COMPRIS, et puis c'est tout!!

 

Alors question : qui voudrais un clavier sans fil si pour utiliser les fonctions intéressantes il faut un fil... ( la réponse est personne Corsair... )

 

J'utilise des produits Corsair depuis plusieurs années mais ce clavier... revendue deux semaines après et du coup j'ai revendue tout ce qui va avec soit 14 équipements de chez eux pour passer a la concurrence qui m'a proposé un truc de fou mais alors!!! en gros j'ai un clavier, mais je peux choisir d'illuminer ce que je veux quand je l'utilise dans les conditions pour lesquelles il a était conçu...c'est a dire sans fil, incroyable, faut que j'en parle a Corsair ils doivent pas connaitre ca c'est sur.

 

Ensuite le logiciel de M**** icue... je préféré même pas en, parler tellement cette daube est naze, ils font des nouvelles version qui marchent encore moins bien que celles précédente et c'est pété de bug, je vais plus rien dire la dessus ca me fatigue a l'avance.

 

En tous cas, moi j'appelle ca prendre ses utilisateurs pour des bons gros c*** de vache a lait... bref, je vous ai fait une magnifique pub sur Amazon, Darty, Fnac, boulanger, reddit ect... bon en même temp c'est mon job, alors si vous voulez un clavier génial filaire, vous avez trouvé par contre pour le sans fil... ben tant qu'on pourras pas utiliser un clavier à ses pleine capacités en mode sans fil c'est a dire le mode standard de ce clavier, alors ce n'est pas du sans fil, c'est une sorte d'hybride moisi quoi...

 

Sur ceux, Corsair, au plaisir de jamais se revoir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...