Jump to content
Corsair Community

icue.exe erreur d'application


Ibadez38

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens d'acquérir un clavier K68, c'est mon 1er équipement Corsair (à part mon alim), et j'ai donc installé le logiciel ICUE.

J'ai le même problème de mémoire, et je possède aussi une carte son Xonar.

Je pense que ce matériel rentre en conflit mémoire.

 

j'ai bien sûr désinstaller/résinstaller le logiciel, et j'ai aussi remarqué que ce problème n'apparait qu'à partir du second redémarrage.

 

En attente solution.

 

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai remplacé ma carte son Xonar par une carte externe. je l'ai retiré de mon UC et après réinstallation de Icue je n'ai plus ce problème d'écriture sur mémoire.

 

Donc il s'agit bien d'une incompatibilité.

 

J'avais tenté en désinstallant le driver Xonar, cela n'avait pas résolu le problème. Par contre impossible de rerégler la carte Xonar à l'issue, l'application se fermait dès que je voulais sélectionner la sortie son... ce qui explique mon achat d'une nouvelle carte (mais ce qu'où ci externe).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos retours sur la mise en place de la carte son Xonar.

 

Pour ma part, j'ai cette version du driver, le dernier proposé par asus.

001n.png

 

Par contre, j'ai entendu parler de driver alternatif, trouvable ici (et plutôt célèbre sur internet).

 

http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai avec le pilote alternatif ?

 

 

Il serait également souhaitable que Brice de Corsair France transmette ses informations, car la communauté semble avoir trouvé le point commun : un carte son Asus Xonar.

 

Pour ma part, c'est la asus Xonar DX

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_DX/

 

J'invite chacun à poster son modèle de carte son Asus !

 

Pour Ptitkudo12, avait tu également le même problème avec Origin (l'équivalent de Steam chez EA) ? (avant et après la manipulation avec la carte son)

 

On va y arriver !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Il a déjà était indiqué au dev que le point commun semblait être les cartes son Xonar de chez Asus.

 

Un premier patch avait était appliqué il y a quelques mois, mais celui-ci semble ne pas avoir solutionner le souci pour tous les utilisateurs ou tout du moins il est revenus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pense que le problème vient surtout du fait que les cartes son Xonar, bien que très qualitatives en terme d'audio, sont du matériel relativement ancien. Je joue sur PC depuis 2004 et je vois toujours les mêmes cartes son au catalogue depuis plus d'une décennie! Non seulement ça mais si on ajoute le fait que Asus code ses drivers avec deux mains gauches... (pardon pour les gauchers :P)

 

Asus n'aurait aucune raison de renouveler un matériel qui n'évolue pratiquement pas, mais je suis pas étonné que des soucis de compatibilité se fassent sentir après une dizaine de générations de matériel sans que l'audio n'en ai changé une seule. La solution serait effectivement de passer sur une carte son externe ou de prendre une carte chez Creative (qui sont plus récentes). Autrement juste continuer d'appuyer sur entrer pour fermer le message d'erreur à la fermeture de windows reste la contrainte à supporter pour se dispenser le remplacement du matériel (c'est franchement dommage pour un simple message d'erreur).

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela peut être la solution, car je sais que jamais, Asus ne fera de mise à jour de ses drivers pour un soucis comme celui-ci.

 

Pour l'instant, il y a iCUE de Corsair et Origin qui pose problème.

 

Je pense qu'il y aura une prochaine mise à jour du iCUE correcteur du problème, comme Corsair est informé maintenant, il vont certainement agir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Meme problème que tout le monde et aussi une carte son Asus : la Asus xonar essence stx.

 

J'ai le même pilote que le post un peu plus haut.

 

Par contre j'ai aussi noté ce souci avec l'application Garmin Express que j'ai désinstallé. Mais même message d'erreur à l’arrêt de l'ordinateur.

 

Je tente d'installer les pilotes Asus alternatifs pour voir.

 

 

EDIT :

 

Cette alternative marche pour moi plus de souci.

 

1) J'ai récupéré les drivers ici : http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/#downloads

 

Pour Windows 10 j'ai pris ça : UNi Xonar W10 1825 v1.81a r2

 

2) Lors de l’installation il faut décocher la case Asus Audio Center (il faudra s'en passer apparemment c'est lui qui pose problème).

J'ai coché la case 2 par défaut.

 

7gnc.png

 

3) Lancer l'installation (il enlève les anciens pilotes tout seul).

Edited by Paolo75
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Paolo75, donc tu as du faire un essai avec les drivers alternatifs en installant le asus audio center, et tu as eu le même résultat qu'avec le pilote officiel asus (donc le message d'erreur).

 

Le second essai sans le asus audio center a donc été profitable.

 

C'est un message très interessant, j'espère que Brice (Corsair) pourra le transmettre au développeur Corsair.

Link to comment
Share on other sites

@Mr Matthieu : je n'ai pas fait le test avec les drivers alternatifs et l'audio center installé c'est juste une déduction. J'ai utilisé cette méthode d'installation car j'avais vu sur la toile (même peut être sur ce forum il me semble) que quelqu'un pensait que le souci venait de là.

 

Le vrai test serait de réinstaller le pilote officiel Asus sans l'Audio Center voir si il y a le souci et après installer les pilotes alternatifs avec le Audio center cette fois-ci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

 

Pour information, la version 3.29.110 de iCUE a toujours le même problème, peut être que la prochaine version comportera le correctif ?

 

MAJ : même problème avec la version 3.30.89

 

MAJ 2 : Idem avec la V3.31.81

Edited by MrMatthieu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous!

 

Meme problème que tout le monde et aussi une carte son Asus : la Asus xonar essence stx.

 

J'ai le même pilote que le post un peu plus haut.

 

Par contre j'ai aussi noté ce souci avec l'application Garmin Express que j'ai désinstallé. Mais même message d'erreur à l’arrêt de l'ordinateur.

 

Je tente d'installer les pilotes Asus alternatifs pour voir.

 

 

EDIT :

 

Cette alternative marche pour moi plus de souci.

 

1) J'ai récupéré les drivers ici : http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/#downloads

 

Pour Windows 10 j'ai pris ça : UNi Xonar W10 1825 v1.81a r2

 

2) Lors de l’installation il faut décocher la case Asus Audio Center (il faudra s'en passer apparemment c'est lui qui pose problème).

J'ai coché la case 2 par défaut.

 

7gnc.png

 

3) Lancer l'installation (il enlève les anciens pilotes tout seul).

 

Bonjour,

 

Après 6 mois sans amélioration, j'ai donc utilisé la même méthode, avec le driver alternatif, j'ai donc choisi le même UNi Xonar W10 1825 v1.81a r2, et j'ai fait le test en installant le "Normal - Asus audio center".

Et après un redémarrage, j'ai donc eu la même erreur...

 

J'ai donc refait la même opération, mais en choisissant "C-media Panel", (et donc, un autre gestionnaire de la carte audio), et là, miracle, plus de message d'erreur à la fermeture de windows.

 

Et cerise sur le gateau, cela à corriger le problème avec :

- iCUE de Corsair

- Origin (l'application de EA pour les jeux, message d'erreur que j'avais depuis 6 ans au moins)

 

Résultat : c'est bien Asus Audio Center qui pose problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai un peu laissé trainer le problème de mon côté mais vais reprendre un peu le fil des choses.

 

Avant d'essayer la méthode des drivers alternatifs, j'ai tout de même contacté Asus aujourd'hui pour voir si il peuvent / veulent bien essayer de traiter le problème de leur côté !

 

Possesseur d'un Xonar ST, les pilotes de la carte ne sont qu'en Beta pour Win 10 depuis 2015 ! Vont-ils vouloir faire quelque chose... ^^

 

 

*EDIT* :

 

La réponse ne s'est pas faite attendre, et malheureusement :

 

"Comme promis, nous avons remonté le dossier et nous venons de recevoir la réponse.

 

 

La cellule a indiqué s'il y a un conflit avec deux logiciels en conflit , il sera recommandé désinstaller l'un d'eux, cela était le cas aussi pour Corsair iCUE et Aura, deux logiciels en conflit

 

Malheureusement, il n' n'y a pas de solution pour que deux logiciels en conflit fonctionnent ensemble sur le même ordinateur.

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.

 

 

 

Imed, de l’équipe des conseillers ASUS

SAV ASUS France

Hotline : 01 70 94 94 00

http://www.asus.com/fr/support/ "

Edited by Hexangel21
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, tout semble accuser Asus et ses pilotes / logiciels.

 

J'ai fini par installé les pilotes alternatifs (merci pour le lien ! :) ), et outre le problème signalé sur ce post qui est réglé pour le moment, cela m'en a réglé un autre (à voir sur le long terme) avec mon casque Corsair VOID RGB USB :

 

Sujet ici : https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=201041

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai lu l'ensemble de la discussion et cela fait 1 semaine que j'essaye de trouver une solution à mon problème. (Désoler de faire remonter un ancien topic.) Il y'a deux semaines le logiciel démarrer parfaitement et depuis 1 semaine impossible de le démarrer.

Quand je double clique sur Icue, ma souris charge l'application, rien n'apparait à mon écran mais dans ma barre des taches le logiciel apparait puis disparait.

Dans mon gestionnaire des taches, il y'a 3 processus Corsair en arrière plan:

-Corsair.Service

-Corsair.Service.CpuIdRemote64

-Corsair.Service.DisplayAdapter

 

J'ai essayer toute les méthodes du forum pour régler mon problème (réinstallation propre, supprimer les fichiers plugins, désinstaller l'ensemble d'asus aura...)

 

Puis dans l'observateur d'événement, le logiciel renvoie une erreur quand il démarre :

 

Nom de l’application défaillante iCUE.exe, version : 3.36.125.0, horodatage : 0x5fbbd88e

Nom du module défaillant : iCUE.dll, version : 3.36.125.0, horodatage : 0x5fbbd81b

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x0267cc22

ID du processus défaillant : 0x29f8

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6d7165154a8e6

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Corsair\CORSAIR iCUE Software\iCUE.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Corsair\CORSAIR iCUE Software\iCUE.dll

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous,

 

L'équipe de Dev voudrait obtenir vos Crash Log pour le systeme et les applications windows.

 

Celle-ci sont disponible dans l'observateur d’événement

Si vous ne souhaitez pas les publiés en publique vous pouvez me les envoyer par message privée ou à l'adresse mail conseil_avant-vente @ corsair.com

 

Merci pour ceux qui feront la démarche.

 

 

 

Problème identique au sortir de veille.

fichier de log joint

 

EDIT: Maintenant que vous avez les logs sur votre serveur je me permets de retirer le lien car il y a quand même beaucoup d'infos qui ne regarde personne sauf vous. merci

Edited by Jackouille
evtx no ok je mets un zip
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas de carte xonar.

C'est ALC1220 Audio Codec (donc je crois pas que ce soit du asus...mais realtek)

Et oui j'ai lu le topic en entier.

Ca arrive aussi parfois pendant l'utilistaion d'icue , dès que ça recommence je vous renverrez le log.

Bonne journée à vous !!

Edited by Jackouille
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que dans mon cas , se soit le plugin asus qui pose problème car à la même heure 11h21.18sec

 

On trouve ceci dans systeme (info)

 

Espace iCUE: iCUE.exe - Erreur d'application

Message L'instruction à 0x00000000544FA5B0 emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000008. L'état de la mémoire ne peut pas être read. Cliquez sur OK pour terminer le programme

 

 

Et à cette même heure dans applications erreurs 11h21.18sec

 

Il y a une erreur applications

Nom de l’application défaillante iCUE.exe, version : 3.37.140.0, horodatage : 0x5feb82e4

Nom du module défaillant : asus_plugin.dll, version : 1.2.1.0, horodatage : 0x5ef4e4c9

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x0001a5b0

ID du processus défaillant : 0x3df8

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d6f610da8a8a5e

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Corsair\CORSAIR iCUE Software\iCUE.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Corsair\CORSAIR iCUE Software\plugins\ASUS\asus_plugin.dll

ID de rapport : ad1b2d08-db09-40cf-b955-ae4701565925

Nom complet du package défaillant*:

ID de l’application relative au package défaillant*:

 

je mets ça pour les suivants peut-être que ça peut aider...

Edited by Jackouille
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...