Jump to content
Corsair Community

Charge Corsair VOID Wireless 7.1


KiKoMaSo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté mon VOID wireless en juillet 2017 et je commence à avoir des problème de charge.

J'ai testé sur deux ports USB différents et le firmware + ICUE à jour.

 

En fait le casque ne va jamais jusqu'à 100% de charge, au max ça varie entre 65 et 78% et les pourcentage défilent rapidement.

En 3h d'utilisation, il arrive à une 20aine de pourcent alors qu'avant je faisais quelques jours avec une charge.

 

1. Il me semble que les casques ont une garantie de 2 ans c'est bien ça ?

2. Est-il possible de changer la batterie dessus ? Si oui comment ?

3. Est-il possible de le charger avec un chargeur de smartphone 5V 1A (voir 2A) ? Car comparé à l'USB je ne vois pas ce qui empêcherai cela.

 

Merci.

Cordialement.

 

 

Kiko

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

1. Il me semble que les casques ont une garantie de 2 ans c'est bien ça ?

 

C'est bien cela, les demandes de garantie s'effectue via un système de ticket :

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

 

2. Est-il possible de changer la batterie dessus ? Si oui comment ?

 

Alors certain utilisateur sur la section global l'ont effectué mais il ne s'agit pas de quelques chose que nous invitons les utilisateurs à faire.

Les batteries étant des "compatible" des risques reste présent.

 

3. Est-il possible de le charger avec un chargeur de smartphone 5V 1A (voir 2A) ? Car comparé à l'USB je ne vois pas ce qui empêcherai cela.

 

Cela est possible oui.

 

 

Pour votre problème de charge, les informations de pourcentage ne sont pas réel, celle-ci sont indicatif.

 

Avez vous laissé charger votre casque une douzaine d'heure pour forcer une charge complète ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Hier j'ai réussi à avoir 100% de charge en enlevant la prise.

Mais deux secondes après il indiquait 85%.

 

Le casque est branché à chaque fois que je ne m'en sert désormais.

Donc là il a chargé toute la nuit, pc éteint mais la carte mère continue à alimenter les USB car lorsque je met mon téléphone dessus il charge.

 

Je vais essayer de le laisser 12 mais sur prise secteur pour voir la différence.

Casque éteint ou allumé, est-ce pareil en charge ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Lors de la charge il est préférable que le casque soit éteint, sinon celui-ci continue de consommer de l'énergie vu qu'il émet un signal pour le dongle ainsi qu'un effet RGB.

 

Comme indiqué le pourcentage de charge n'est qu'indicatif, celui-ci n'est pas exacte comme cela peut être sur un smartphone ou un ordinateur portable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Finalement aucune méthode de charge n'a fonctionné, et la charge tenait à peine 20min.

Donc la batterie était bien HS.

 

Je me suis renseigné sur les forums étrangers et sur Youtube et j'ai trouvé une batterie de remplacement compatible de 1500mah (au lieu des 1000mah de base).

C'est une batterie pour Dxr-8 avec le même connecteur que la batterie Corsair.

Comme j'ai déjà changé bon nombre de batterie de smartphone, ça ne m’embêtait pas de le faire et j'avais le matériel pour.

Pour info, l'ancienne batterie était toute gonflée.

 

Je trouve dommage que Corsair ne propose pas de pièce de remplacement à l'heure du recyclage...

 

J'ai pris quelques photos pour ceux intéressés.

 

 

7qj3.jpg

 

9bw3.jpg

 

kxyh.jpg

 

Décoller la batterie avec une spatule adaptée.

ATTENTION: Ne jamais percer une batterie sous risque d'explosion, c'est pourquoi il faut le faire avec le matériel adapté, prendre son temps et perso je dirais en extérieur.

 

e05j.jpg

 

J'ai découpé le bord du support en plastique afin de ne pas gêner la batterie dans le temps.

 

m29s.jpg

 

J'ai gratté le restant de colle sur le support et ajouté des bandes de double face afin que la batterie ne bouge pas.

 

n6kj.jpg

 

Une fois le tout refermer, je n'ai pas oser visser à fond comme c'était avec l'ancienne batterie pour ne pas compresser la nouvelle, donc j'ai un petit jour mais qui ne gêne en rien.

 

e6z0.jpg

 

 

Merci.

Cordialement.

Edited by KiKoMaSo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...