Jump to content
Corsair Community

Reconnaissance H115i dans icue (commander pro)


Jinx-Aesope

Recommended Posts

J'ai récemment acquis une nouvelle machine

(Asus crosshair VIII Impact + AMD RYZEN 3900x + ASUS Geforce 2080 Ti)

Pour la refroidir j'ai opté pour un H115i. J'en suis très content, simple a l'utilisation précis, ... et surtout une petit cercle RGB sur la pompe fort sympathique et le contrôle de mes ventilos depuis iCue. Tout fonctionnait impeccablement bien.

 

Il était connecté via le seul port usb de la carte-mère

 

Avec le black friday j'ai décider de "pimper" un peu ma Crystal 280x en y ajoutant des RGB, LED, ... bref mettre en valeur mon matériel.

 

J'opte donc pour :

- un commander pro

- 4 ventilateurs LL140

- 2 Ventilateurs LL120 (acheté au montage mais qui n'était pas éclairant car pas de commander)

 

Après démontage pour le cable management (un minimum) je rallume le pc et le H115i ne s'allume plus et n'est pas reconnu dans iCue (par contre le Commander pro, les ventilo, les leds bien)

 

Voici mon montage

 

Commander pro :

- 2x LL140 + 2x LL120 (pour les alimentation)

- 4x LL140 (2 boitier + 2 du H115i) + 2x LL120 connecté sur le channel 1 du RGB (pour les lumières)

- 3 led strip sur le channel 2 du RGB

- 0x sondes thermique (je n'ai pas encore regardé a leur positionnement)

 

Ce dernier est alimenté en sata

 

Ma carte mère ne possèdant qu'un seul port USB 2.0 disponible j'ai connecté le commander pro sur celle-ci et le H115i sur un des 2 ports usb disponible ...

 

Et là c'est le drame, le H115i (qui fonctionne mais sans possibilité de réglage) n'est plus détecté dans iCue.

 

Que faire, car j'ai fouillé le forum Anglais et Français, je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je ne trouve pas de solutions

 

Sachant que le cable USB du H115i fonctionne très bien lorsque je le connecte directement sur la carte-mère

 

 

[EDIT] Une des autres solution serait que les 2 port usb de mon commander pro soit défectueux ... mais comment les tester ?

 

==>> bon je l'ai testé sur un autre pc et le commander pro fonctionne très bien ainsi que ses 2 ports USB

 

Conclusion : il y a un problème avec la connexion usb du h115i via le CMDR pro

 

CORSAIR UNE IDEE ???

Edited by Jinx-Aesope
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous bien la détection complète des USB activé au boot sur votre carte mère ?

 

Utilisez vous bien les dernières firmware pour le commander pro et le H115i?

 

Avez vous essayé de forcer le redémarrage du service iCUE depuis le logiciel ?

Link to comment
Share on other sites

A vos 3 questions c'est oui; oui et oui (il me semble pour la 3ème)

 

Néanmoins en changeant de câble (un cable usb normal) branché sur un port externe ... tout fonctionne ...

 

Ce qui me pose problème c'est que tout fonctionne sur le commander pro ... le h115i fonctionne aussi très bien ... c'est juste que ensemble il ne semble pas fonctionner

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le plus probable si l'ensemble fonctionne correctement séparer et que le hub USB fonctionne du commander pro,

la plus forte probabilité provient d'un souci de détection de l'USB par la carte mère qui s’arrête au hub et ne détecte pas ce qui est connecté à celui-ci.

 

L'UEFI par défaut avec le fast boot détecte le minimum des périphériques USB ce qui peut empêcher la bonne détection du H115i

Link to comment
Share on other sites

Bon après un test ou j'ai mis le boot normal cela ne va toujours pas ...

 

Reste à penser que c'est le bios de ma carte mère qui ne permet pas de reconnaitre les connections USB sur le CMDR PRO ... je vais envoyer un mail ou vérifier le support de ASUS ... (pour une carte a 450 € qd même c'est fou)

Edited by Jinx-Aesope
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Bonjour. depuis trois jours mon H115i n'est plus reconnu par mon hub depuis l’installe du dernier chipset AMD 2.03.12.657 donc j'ai branché directement la connections USB du H115i sur la carte mère et c'est ok, mais mon alimentation corsaire HXi850w n'est plus vu.mais je peux gérer mon refroidissement ! donc oui le problème est vraiment la reconnaissance du port USB du HUB corsair.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Même problème, le commander pro ne me permet pas d’utiliser les ports usb car les composants associés ne sont pas détectés sur iclue.

En revanche, en branchant en direct sur la carte mère pas de soucis, mais je n’ai pas assez de port pour tout les composants.

Je n’ai pas pu tester si le commander pro fonctionnait correctement sur un autre ordinateur

Avez vous trouver une piste ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Sur certain modèle de carte mère, plus particulièrement sur socket AMD rencontre des souci pour détecter correctement les HUB USB, malheureusement pour résoudre ce type de conflit, il faut attendre une mise à jour du bios par le constructeur et éventuellement d'un firmware de la part d'AMD.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • Corsair Employee

Le problème de détection peut avoir lieu si la carte mère détecte mal le commander pro et le HUB USB de celui-ci.

 

Selon les modèles de cartes mères plusieurs cause peuvent être présent avec des solutions ou non.

 

Dans votre cas vérifié que la détection complète des USB au démarrage est bien activé

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le tour de mon bios je n'ai pas trouvé la détection complète usb

 

Je reçois un adaptateur usb 3.0 vers 2.0 pour avoir un port de plus sur ma CM et brancher le h115 directement à ma CM sans passer par le HUB du commander pro.

 

Je reviens vers vous pour vous dire si cela fonctionne, si jamais cela peut aider qqn!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...