Jump to content
Corsair Community

Problème matériel Corsair


Recommended Posts

Bonjour tous le monde :)

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vers vous pour quelques petits soucis...

 

Je vous explique, j'ai un clavier Corsair K95, une souris Corsair Glaive RGB, un casque Corsair VOID RGB Pro avec son porte casque RGB Corsair ausi, coté PC j'ai une tour Corsair 570x, 32 Go de RAM Corsair Vengeance RGB pro en DDR4 et 3600MHz, une carte graphique MSI GTX 1060 6Go, un I5 7600 3.5GHz avec un watercooling Corsair H100x, une carte mère Gigabyte H270 Gaming 3

 

Le soucis étant que lorsque je branche un périphérique, généralement le RGB de la RAM change de couleur et je dois retourner dans Icue pour la remettre à sa bonne couleur manuellement, et je comprends pas trop pourquoi...

 

Deuxième soucis, coté casque cette fois ci, avant je branchais mon casque sur la prise USB de mon clavier pour le recharger directement, depuis peu lorsque je fais ca le son se coupe, les leds de la RAM beug, et je dois à chaque fois rétreindre le casque et le rallumer, ce qui, in game est bien chiant ...

 

Troisième et dernière chose, j'aimerai changer les deux ventilateurs de mon watercooling pour qu'ils soient RGB, si je prends deux Corsair SP120 RGB Pro est ce que c'est bon ? Je pourrais gérer les ventilateurs par Icue ? D'ailleurs est ce que c'est possible de gérer ceux en façade par Icue ?

 

Voilà, sorry pour le pavé, j'espère que vous pourrez m'aider, et d'avance je vous en remercie :)

 

Winkel

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Votre mémoire est elle configuré sur un mode software ou hardware ?

 

Il est recommandé d'utiliser un profils software et de le placé en premier dans la liste des profils.

 

Avez vous essayé de forcer la mise à jour du firmware de votre clavier et de votre casque ?

 

Pour la partie RGB des ventilateurs vous aurez besoin d'un contrôleur RGB iCUE en plus de ventilateurs.

 

Le contrôleur présent sur votre boitier est un contrôleur manuel, mais l'ajout de ventilateur est possible.

 

Je vous invite a consulté les différents tutoriel disponible sur notre chaine Youtube.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Malheureusement je n'ai pas tout compris la première recommandation... Ceci dit j'ai forcer la MAJ de mon casque et du clavier et la ca a l'aire de fonctionner, même si du coup en branchant mon casque au clavier ca a eu pour effet de désactiver les LEDS de ma carte mère... à ne rien y comprendre...

 

Pour les ventilateurs j'en ai acheter deux SP120 RGB pro, mais j'ai pas acheter le contrôleur RGB Icue... Il se passera quoi du coup? Je peux pas les brancher au contrôleur manuel du boitier ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Si vous avez acheté la version PRO des SP120 RGB vous ne devez pas la connecté au contrôleur manuel du boitier.

 

Celui-ci ne supporte que les ventilateurs SP120 RGB (non pro) l'ajout d'autres types de ventilateur risque de créer des dysfonctionnements voir endommagés les ventilateurs et le contrôleur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...